Friday, January 13, 2023

Daphne Petite Fille De Regine

C’est dans un “endroit serein” en plein cœur de Paris que l’ancienne reine de la nuit a baissé les rideaux de sa vie, selon les confidences de sa petite-fille Daphné à Gala. Régine se trouvait dans “un lieu de vie agréable où tout son univers avait été recréé dans une grande chambre avec salle de bains”, entourée de ses amis et de sa famille. Si elle a choisi la fête, c’est sans doute pour panser les plaies d’une enfance difficile. Des dad and mom juifs polonais, un père bohème qui perd sa boulangerie dans une partie de poker, une mère qui s’exile en Amérique du Sud, la guerre qui disperse le reste de la famille….

Aujourd’hui, je me rends compte que la scène a été le plus important dans ma vie », déclarait encore la chanteuse et femme d’affaires. Figure de la nuit parisienne, la chanteuse et comédienne Régine s’est éteinte dimanche 1er mai à l’âge de ninety two ans, a annoncé à l’AFP sa petite-fille Daphné Rotcage. Par son énergie et sa personnalité flamboyante, elle a investi la scène française durant 50 ans. Le 1er mai dernier, on apprenait le décès de Régine à l’âge de ninety two ans. La star des nuits parisiennes était notamment connue pour être proche de Johnny Hallyday mais pas que. Femme d’affaires aguerrie, elle a géré jusqu’à vingt boîtes de nuit parisiennes, elle était aussi chanteuse et comédienne.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais il est sure que les Petits-Enfants et arrière-Petits-Enfants ont le don d’apaiser les situations les plus difficiles. Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation. Celle qui disait dépenser une fortune chaque jour affirme alors être “ruinée”.

Francis Delmas, ex-manager du groupe Gold est mort dans un accident. “Hommage à cette légendaire diva de la nuit, Régine”, a-t-il écrit, avec une picture des deux stars posant ensemble. Sa petite-fille a précisé que son état de santé avait commencé à se dégrader en début d’année.

La cérémonie est prévue à 10h00 au crématorium du cimetière du Père-Lachaise, salle de la Coupole. Durant sa carrière, débutée dans les années 50, Régine a été propriétaire de jusqu’à 22 discothèques qui portaient son prénom dans le monde entier, à commencer par le mythique “Chez Régine”, près des Champs-Elysées. Femme d’affaires, elle était également une chanteuse connue et reconnue, notamment grâce à des succès comme La grande Zoa, Azzurro, Les p’tits papiers ou Patchouli Chinchilla. La célébrissime chanteuse et actrice Régine est décédée, à l’âge de ninety two ans, en ce 1er mai a annoncé à l’AFP sa petite-fille Daphné Rotcajg. « Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à eleven heures » en région parisienne, a-t-elle précisé dans un communiqué. La chanteuse Régine s’est éteinte ce dimanche 1er mai à l’âge de 92 ans, a annoncé sa petite-fille à l’AFP.

Régine Voulait “rejoindre Son Frère” Décédé

L’équipe féminine de Chelsea sacré championne d’Angleterre Les féminines de Chelsea ont conquis une troisième couronne d’Angleterre d’affilée, ce dimanche eight mai, après leur succès face à Manchester United (4-2)… Au-delà d’être un exercice de diction, la pseudonymisation proposée dans le cadre du RGPD (règlement général sur la safety des données) s’érige en various intéressante … Notamment, ils ont fait resurgir des événements disparus ou inconnus et nous ont renseignés sur les techniques utilisées dans les réseaux de tranchées. De manière générale, l’archéologie est centrale dans la compréhension des années 14-18, puisqu’elle permet de renouveler les connaissances historiques.

daphne petite fille de regine

Je suis une survivante avec ce besoin viscéral d’être en action tout le temps. La célèbre reine de la nuit dansait en compagnie de l’actrice américaine Ali MacGraw dans l’un de ses golf equipment à New York aux États-Unis. Femme d’affaires avisée, elle créera une carte de membre pour que sa clientèle accède à tous ses golf equipment et se diversifiera. Vêtements, parfums (Régine, Jimmy’z pour homme, Zoa), magazine, croisières sur le Queen Elizabeth II. En 1988, elle achète la concession du restaurant Ledoyen à Paris.

Je sais à quel point elle était heureuse de rejoindre son frère, Maurice, et mon père, Lionel, ce fils dont elle n’avait pas supporté la disparition. Je pense que c’est en toute conscience qu’elle a choisi de partir », explique la jeune femme, qui la surnommait affectueusement « Rège ». Icône des années 60, elle a été propriétaire de jusqu’à 22 discothèques qui portaient son prénom dans le monde entier, à commencer par le mythique « Chez Régine » près des Champs-Elysées, devenu rapidement le rendez-vous du Tout-Paris et de la jet-set. La chanteuse et comédienne Régine, ambassadrice de la nuit parisienne dans le monde qui a popularisé la discothèque en France, est décédée… La chanteuse et comédienne est décédée dimanche à l’âge de 92 ans.

« La reine noire de nos nuits blanches », comme l’avait surnommée Françoise Sagan, ne voulait pas trop vieillir. Elle a aussi fait du cinéma, figurant au générique d’une dizaine de movies, comme “Jeu de massacres” d’Alain Jessua, “Robert et Robert” de Claude Lelouch ou “Les ripoux” de Claude Zidi. Régine nous quittait le 1er mai dernier à l’âge de ninety two ans. La femme d’affaires, chanteuse, comédienne et amie des stars qui a régné sur le monde de la nuit n’avait « pas trop envie de vieillir ». Daphné, sa petite-fille, a fait quelques confidences sur les derniers instants de sa grand-mère.

Régine, la reine de la nuit, est décédée le dimanche 1er mai à l’âge de ninety two ans. Sa vie a été trépidante, passionnante, mais comme tout le monde avec des hauts et des bas. En effet, elle ne s’est jamais remise de la mort de son fils à fifty eight ans. On vous dévoile dans cet article les raisons de son décès qui s’est produit en 2006. Ce sera l’event de dire un dernier au revoir à une icône des années 60. Les obsèques de la chanteuse et comédienne Régine, décédée dimanche à l’âge de 92 ans, auront lieu lundi 9 mai à Paris, a annoncé lundi à l’AFP sa petite-fille Daphné Rotcajg.

Régine Est Morte ! Elle Avait 92 Ans Depuis 2 Ans, Sa Raison De Vivre Était Son Arrière Petit

La chanteuse Régine, “reine de la nuit”, est décédée ce dimanche 1er mai à l’âge de ninety two ans, a annoncé sa petite-fille à l’AFP. La reine de la fête et de la nuit est partie rejoindre les étoles un jour bien particulier puisqu’il s’agit du 1er mai. On peut dire qu’à 92 ans, elle a eu une vie riche en rebondissements et que c’est la nuit qui l’a révélé au grand jour.

  • Et dans les années 90 et 2000, elle anime ou participe à des émissions de télévision comme l’émission La Ferme Célébrités pour financer SOS Habitat et Soins, l’association « sœur » de SOS Drogue International, qu’elle a fondée en 1984.
  • Elle a un frère, qui deviendra Maurice Bidermann, industriel dans le textile et l’habillement.
  • Un an plus tard, les tourtereaux accueillent un fils prénommé Lionel.
  • Je suis une survivante avec ce besoin viscéral d’être en motion tout le temps.
  • Lors de son séjour, Daphné raconte que tous les amis de Régine se sont relayés et précise que l’état de santé de sa grand-mère « a commencé à se dégrader en début d’année ».
  • Régine a vécu un quotidien mouvementé sur fond de boules à facettes et de boas autour du cou.

« Le président de la République et son épouse saluent une grande determine de la nuit parisienne et de la chanson française. Ils adressent à sa famille, à tous ceux qui ont dansé chez Régine, à tous les Français qui aiment entonner ses chansons, leurs condoléances émues », ont écrit les providers d’Emmanuel Macron. Pourtant la vie romanesque au possible de Régine, n’avait pas toujours été ce tourbillon de paillettes. Enfance malheureuse, son père perd la boulangerie familiale au poker et ne reverra jamais sa mère partie en Argentine. Le drame de sa vie restera la perte de son fils Lionel Rotcage, journaliste, décédé à l’âge de fifty eight ans d’un most cancers du poumon en 2006. Le chanteur Renaud, qui lui a écrit plusieurs titres, considérait qu’elle était la “dernière représentante historique de la chanson française”, connue notamment pour La grande Zoa, Azzurro, Les p’tits papiersou encore Patchouli Chinchilla.

En souvenir de son incroyable carrière, Planet vous dévoile un florilège de plus belles photos vintages de la reine de la nuit à travers notre diaporama. Icône du monde de la nuit, la chanteuse Régine est décédée ce 1er mai, a annoncé sa famille. Et ses proches, dont Caroline de Monaco et Alain Delon, pleurent sa disparition. La chanteuse et comédienne Régine, ambassadrice de la nuit parisienne dans le monde qui a popularisé la discothèque en France, est décédée hier à l’âge 92 ans. L’interprète de “La Grande Zoa” ou “Je survivrai”, ambassadrice de la nuit parisienne à la tête de dizaines de discothèques, était décédée dimanche à l’âge de ninety two ans.

Nécrologie : Régine

“Ma vie recommence” avait déclaré la chanteuse lors de la naissance de son Petit-Fils. A également interprété plus de 250 chansons dont de nombreux succès populaires. « Sur les trente-quatre années d’union avec mon dernier mari, nous avons dû en partager vraiment trois »,a avoué l’acolyte de Michou. Disparition “La grande Zoa”, “Azzurro”, “Les petits papiers”…

daphne petite fille de regine

Ce qui ne l’empêche pas de multiplier talk-shows et concerts. Enveloppée de son légendaire boa, à 86 ans, elle chantait encore en 2016 aux Folies-Bergères avec son entrain coutumier, “Je survivrai”, reprise du tube de Gloria Gaynor. En 2009, elle doit vendre sa discothèque “Chez Régine” de la rue de Ponthieu, longtemps rendez-vous incontournable de la jeunesse dorée parisienne près des Champs-Elysées. Pour réagir à cet article, remplissez le champ ci-dessous.

daphne petite fille de regine

Son prénom est devenu ainsi “l’emblème des nuits folles jusqu’au petit matin, elle-même dansant sur la piste jusqu’à la fermeture”, indique le texte de Pierre Palmade. Le chanteur Renaud, qui lui a écrit plusieurs titres, considérait qu’elle était la dernière représentante historique de la chanson française, connue notamment pour “La grande Zoa”, “Azzurro”, “Les p’tits papiers” ou encore “Patchouli Chinchilla”. Dimanche 1er mai 2022, Régine, surnommée la reine de la nuit, est décédée à l’âge de ninety two ans.

daphne petite fille de regine

Installée au Royaume-Uni, la jeune femme s’est alors rendue régulièrement en France afin de la voir.

daphne petite fille de regine

Mais c’est sous le nom de Régine que Régina Zylberberg a mis le monde à ses pieds. La reine de la nuit, qui a fait danser la jet-set, les princes et intellectuels, le Tout-Hollywood dans ses clubs huppés est décédée à ninety two ans le 1er mai, jour de la Fête du Travail ! Un pur hasard ou un joli pied de nez de la part de cette bourreau de travail, entrepreneuse avant l’heure et joyeuse gérante d’établissements ? Jusqu’au bout, la rouquine au franc-parler aura marqué les esprits.

La chanteuse et comédienne Régine, qui a longtemps régné sur le monde de la nuit avec des discothèques en France et à l’étranger, est décédée ce dimanche à ninety two ans, a annoncé sa petite-fille, Daphné Rotcajg. « Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à eleven heures » en région parisienne, a-t-elle précisé. Elle était chanteuse, comédienne et elle régnait sur les boîtes de nuit françaises et étrangères. L’artiste Régine est morte ce dimanche à l’âge de 92 ans, a annoncé à l’AFP sa petite-fille, Daphné Rotcajg. “Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11h” en région parisienne, a-t-elle précisé. [Mis à jour le 06 mai 2022 à 10h03] La reine incontestée des nuits parisiennes n’est plus.

daphne petite fille de regine

Icône des années 60, elle a été propriétaire de jusqu’à 22 discothèques qui portaient son prénom dans le monde entier, à commencer par le mythique “Chez Régine “près des Champs-Elysées, devenu rapidement le rendez-vous du Tout-Paris et de la jet-set. La chanteuse aux nombreux succès populaires Régine est décédée à l’âge de ninety two ans en région parisienne dimanche 1er mai. Sa petite-fille Daphné, 20 ans, l’a baptisée sa « poupée bouclée », sa « poupée d’amour » et « Rege ». Dans les années 60, après être passée par l’Olympia, elle chante au Carnegie Hall de New York, devenant l’une des rares Françaises à avoir conquis l’Amérique. « Ma plus grande joie serait qu’on écoute encore mes chansons dans cinquante ans », confiait-elle en 2020. Surnommée « la Grande Zoa », elle ouvre des établissements de nuit à New York et Monaco, puis au Brésil et en Malaisie.

Née de mother and father juifs polonais, elle a échappé à la déportation, en 1941, grâce à des Français non juifs à Aix-en-Provence. À la Libération, la jeune femme découvre le jazz et les bals américains, puis le monde de nuit qui va lui donner sa vocation pour les affaires. « Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11 heures » vient d’annoncer sa petite-fille, Daphné Rotcajg.

Les obsèques de Régine se dérouleront le 9 mai au cimetière du Père Lachaise à Paris. “Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante”, elle “avait fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier”. « Aujourd’hui, je me rends compte que la scène a été le plus important dans ma vie », déclarait la chanteuse et femme d’affaires. Icône des soirées parisiennes et du monde de la nuit, la chanteuse Régine, de son vrai nom Régina Zylberberg, est morte ce dimanche 1er mai a annoncé sa famille. Née en Belgique, Régine était surnommée la “Reine de la nuit” en raison des nombreuses discothèques qu’elle a animées à Paris et dans le monde.

Mais de tous ces tubes qui font sa renommée, c’est sûrement « La Grande Zoa » , écrit par Frédéric Botton, qui guarantee sa place dans le milieu. En 1967, l’académie Charles-Cros récompense même la chanteuse pleine d’humour. C’est dans l’établissement paternel qu’elle se découvre une réelle passion pour la nuit. En 1952, elle est à la tête du Whisky à Gogo, un bar à la mode, situé près du Palais-Royal.

“Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante”, Régine “avait fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier”, poursuit ce texte transmis. Les obsèques de la chanteuse et comédienne Régine, décédée dimanche à l’âge de ninety two ans, auront lieu lundi 9 mai à Paris, a annoncé lundi sa petite-fille Daphné Rotcajg. « Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante, elle a fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier », poursuit ce texte transmis à l’AFP.

Finalement, la grande Zoa est partie paisiblement ce dimanche en région parisienne à l’âge de ninety two ans. « Régine a vécu mille vies, son départ n’est donc pas prématuré, au sens d’injuste. Je suis plutôt soulagée de cela parce qu’elle n’avait pas envie, à ninety two ans, de trop vieillir. J’ai partagé avec elle sa dernière semaine, sa dernière journée, ses ultimes moments.

daphne petite fille de regine

En parallèle à son prepare de vie de noctambule, Régine s’est illustrée dans la musique durant les années 1960 et jouait dans les grandes salles de spectacles. Parmi ses grands tubes, on retient La grande Zoa, Azzuro, Les p’tits papiers et Patchouli Chinchilla, tous nés sous la plume de Renaud, sans oublier Je survivrai, sa reprise culte du tube disco I Will survive de Gloria Gaynor. “Ma plus grande joie serait qu’on écoute encore mes chansons dans cinquante ans”, confiait la nonagénaire pour l’AFP en 2020. Avant d’incarner la vie nocturne à Paris, c’est à Anderlecht en Belgique que Regina Zylberberg voyait le jour, le 26 décembre 1929.

Le décès de son frère cadet Maurice, il y a deux ans, à 87 ans, lui avait mis un coup au ethical. Elle vivait depuis octobre dernier à la Maison des artistes, aux Batignolles. Le chanteur Renaud, qui lui a écrit plusieurs titres, considérait qu’elle était la dernière représentante historique de la chanson française, connue notamment pour « La grande Zoa », « Azzurro », « Les p’tits papiers » ou encore « Patchouli Chinchilla ». Les p’tits papiers, La grande Zoa,Les Femmes, ça fait pédé, Ouvre la bouche, ferme les yeux… Régine aura offert à la chanson française quelques uns de ses grands classiques…

Gaze by Leen, Miish Art et Aesthetic ont aussi été exposés pendant ces deux jours. Les organisateurs ont affirmé que l’objectif du pageant était de «promouvoir de nouveaux artistes, dynamiser les créateurs talentueux et faire évoluer la culture créative à travers le pays». Étant donné le mauvais état de l’électricité dans le pays, l’artiste a choisi d’être plus efficace pendant la journée et a essayé de créer ses pièces à Dachaq, son atelier doublé d’une galerie d’art qu’elle a cofondée en 2019, dans le secteur de Badaro. Après une longue période consacrée à expérimenter le tissu, la peinture, la broderie et le collage sur différents helps, la jeune artiste a eu la likelihood de présenter son travail dans de nombreux magazines, expositions, journaux et concours depuis lors.