Thursday, May 19, 2022

Convictions d’boycott afin 4 scénarios relatifs au affaire en Ukraine

- Advertisement -

La hostilité en Ukraine a perturbé les perspectives macroéconomiques et géopolitiques mondiales. Ces 20 derniers jours, les risques d’boycott et la créance des investisseurs ont ininterrompu les changements stratégiques pendant lequel les rapports internationales. Moi-même avons fini quatre scénarios, pour à elles phase de prescience, et présentons des convictions d’boycott tactiques afin chaque personne d’parmi eux (pages 4-5). À ce gymnase, le livret du affaire prolongé semble le principalement officieux, même si la prescience d’un interruption grossi. À l’étrange effroyable, il est rébarbatif d’déloger une dépêche vantardise.

Persévérance 1?: le affaire se prolonge (prescience levée)

Ce livret reflète, à à nous placard, la données régulière et l’révolution la principalement concevable du affaire. L’Ukraine a enrôlé sa gens et les sanctions occidentales isolent de principalement en principalement l’politique russe.

L’politique mondiale peut-elle agissant facette à cette données?? Subséquemment quelques ans de accoudoir fiscal et bancaire facette à la contagion, ses basaux restent indistinctement solides. Puis le retraite du halte aux Récapitulations-Unis et au colline de l’Rattachement communautaire, la Discret fédérale (Fed) et la Comptoir cachot communautaire (BCE) restent concentrées sur la rixe comme les degrés records d’augmentation. Moi-même pensons que la Fed procèdera à quatre hausses de marge en 2022, sinon une accentuation intégrale de 100 points de carcasse. La BCE capot son accoudoir principalement rapidement que arrangé et pourrait pousser les coûts d’consentement afin la primaire jour abords la fin 2022 ou détonateur 2023. Cette altération des perspectives de crue et d’augmentation lien percevoir que en masse dépend de la siècle du affaire et de l’gloire des mesures de accoudoir.

La pouvoir bancaire ne peut entreprenant sûrement pas solutionner les difficultés en règle d’assiduité et d’provision. L’raid a produit un attaque d’offrande sur les grade des matières premières, exacerbant les goulots d’ouverture pendant lequel le rainure de la contagion. Des victuailles alimentaires aux métaux en badaud par les carburants, les sanctions imposées aux industries, aux spécifiques et aux transactions financières russes affectent les matières premières. Pendant ce cadre, moi-même pensons que la Russie continuera à ressentir les sanctions déjà imposées, cependant moi-même ne prévoyons pas de nouvelles rétorsions qui s’étendraient aux importations d’assiduité. Seuls les Récapitulations-Unis ont jusqu’maintenant abasourdi les importations de huile russe, cependant que l’UE prévoit de restreindre graduellement quelques inconnu de ses importations de gaz russe d’ici 2023. Mais, d’dissemblables problèmes d’provision se posent. Certaines industries, négociants et dockers choisissent de ne pas discuter le huile ou les cargaisons russes.

La crue bon marché mondiale va certes contrarier en comparaison aux élévations atteints en conséquence la contagion, cependant pendant lequel ce livret, sézigue devrait tenir nonne à la agencement. À ces degrés de sanctions et d’fonction, moi-même tablons sur une crue mondiale de parce que 3% en 2022. Une crue copieusement trempé afin battre à la élévation des coûts d’consentement, d’tellement principalement que la prescience d’un accoudoir monétaire à brusque et à grandiose épilogue est levée. Pendant la voisinage euro, moi-même moi-même attendons à une crue du PIB de 2,8% à peu près. On pourrait pourtant fixer des différences régionales du document que les économies d’Amérique du Hyperboréen et d’Australie, principalement éloignées géographiquement de la hostilité en Ukraine et moins dépendantes des monnaie russes, seraient moins affectées.

Extérieur à ces incertitudes, moi-même avons capot les expositions au hasardé pendant lequel les portefeuilles de nos clients. Mieux pleinement, moi-même avons capot les allocations aux tâches européennes, aux petites capitalisations, aux rôles convertibles et à la devoir émergente en devises fortes. Vers les investisseurs incarnant une deuxième pardon au hasardé, les stratégies optionnelles (spécialement les put spreads) peuvent s’vérifier appropriées afin restreindre plus le hasardé lié aux tâches. Mutuellement, moi-même avons augmenté nos positions sur les matières premières, pour une envie afin les métaux industriels, l’or et l’assiduité, aussi d’tempérer l’effet d’une élévation de l’augmentation et d’une dépêche vantardise du affaire.

En artificiel, moi-même avons augmenté les liquide, ce qui moi-même confère plus de extensibilité sur des marchés volatils, pourquoi que nos positions tactiques en rôles gouvernementales – sinon entreprenant même moi-même sous-pondérons la cours d’richesse détail attaché du pincement de la pouvoir bancaire de la Fed et la BCE. À propos de les devises, moi-même avons abrégé nos expositions à l’euro et moi-même moi-même attendons à ce que le dollar étasunien et le renminbi servent de aire aux investisseurs, car la Placage devrait pousser sa bouchée pendant lequel le négoce international.

Persévérance 2?: interruption (prescience norme)

Propre qu’à ce gymnase une hostilité prolongée semble le livret le principalement officieux, la prescience d’un interruption grossi. Si la Russie et l’Ukraine devaient s’déférer afin implanter un épilogue au affaire, l’politique mondiale retrouverait brièvement sa parabole de détonateur 2022 et la crue connaîtrait une dépêche soudaineté. Les goulots d’ouverture au phase de l’offrande, qui ont contribué à des degrés d’augmentation par hasard vus depuis singulières décennies, commenceraient à se décontracter, et les banques centrales reprendraient la entremise abords la planification de à elles pouvoir bancaire. À brusque épilogue, les gouvernements européens devraient agissant facette aux millions de réfugiés ukrainiens déplacés.

Un interruption constituerait d’apparence un péroraison fondateur sur le compte altruiste. Du vrai inventaire de vue de l’investisseur, l’série étendu que les tâches tendent à se renfler brièvement au futur d’un affaire. Pendant les sept dernières décennies, l’gage S&P500 a compris un générosité médiation de 27% pendant lequel les six paye pourchassant une hostilité. Les tâches européennes seraient les premières à goûter d’un interruption, car elles-mêmes sont les principalement exposées aux impacts de la hostilité. Pendant ce cas, moi-même préférons les titres de genre sang-froid aux pouvoirs de crue, principalement précisément pendant lequel les secteurs exacts que les charges financiers, agressivement touchés par le affaire. Deuzio, moi-même continuerions à surpondérer les métaux industriels détail attaché du virtuel de élévation de la examen, spécialement en fondement de la Placage. Tertio, moi-même sous-pondérerions le huile, car son provision en fondement de Russie, qui représentait familier d’un dixième du imprécis international prématurément la hostilité, ramènerait brièvement les pension à à peu près USD 100 le barrique.

Sur le marché des changes, le renminbi s’apprécierait du document que la examen asiatique afin les matières premières ne devrait pas amoindrir. Par éloigné, moi-même sous-pondérerions l’or. Moi-même moi-même attendons à ce que son pension se rapproche de 1 800 USD l’léopard des neiges, en ornement pour le retraite des incertitudes géopolitiques.

Même si la hostilité devait peser une prochaine désescalade, globalité ne redeviendra pas chez prématurément. L’raid du gouvernant russe Vladimir Poutine a perturbé les politiques des gouvernements européens et réuni l’position confirmée. L’UE et ses amas ont révisé à eux positions stratégiques et une concurrence des sanctions ne seront pas levées beaucoup que M. Poutine restera au Kremlin. Les amas de l’UE prévoient d’introduire des centaines de milliards d’investissements publics pendant lequel la plaidoyer, chez annoncé la semaine dernière, et d’annihiler graduellement les importations d’assiduité en fondement de Russie. Ces changements pourraient accentuer le activité à une politique à futilité édit positive et capital des répercussions géopolitiques principalement profondes à grandiose épilogue.

Persévérance 3?: la hostilité s’intensifie (prescience norme)

L’Couchant peut donc amener d’accroître à l’assiduité ses sanctions comme la Russie et/ou la Russie peut asservir des rigidité à l’transit. Une pareille vantardise augmenterait le hasardé de recul. La élévation des grade de l’assiduité – le huile dépasserait brièvement les 150 USD le barrique – perturberait plus plus les chaînes d’provision et ferait élever l’augmentation, détruisant la examen. Les producteurs de gaz de ardoise étasunien peineraient à pousser à elles abus brièvement afin obvier à la indigence de huile russe.

Extérieur à ces pressions inflationnistes, la pouvoir bancaire a peu d’options. Des dépenses budgétaires ambitieuses devraient concerner engagées afin contre-attaquer aux besoins urgents et à principalement grandiose épilogue. Les investisseurs chercheraient la abri pendant lequel les beaux du Abondance étasunien et les titres du Abondance protégés comme l’augmentation (Treasury Augmentation-Protected Securities ou TIPS an anglo-saxon).

Pendant ce cas, moi-même sous-pondérerions les tâches, qui enregistreraient de mauvaises performances. L’effet sur les économies émergentes serait insatiable, dévaluant à eux devises en l’indigence de fortes dépenses budgétaires, et rendant la devoir dame locale peu attrayante. Exclusivement, les marchés différencieraient brièvement parmi les classes d’richesse, pourquoi qu’parmi les économies dépendantes du huile et les économies exportatrices de huile semblables que le Brésil ou le Mexique, qui pourraient en goûter. Sur les marchés des changes, moi-même assisterions à une coulure abords les monnaies refuges semblables que le dollar et le démonstratif marguillier.

Persévérance 4?: l’vantardise devient mondiale (attaquable prescience)

À cette aboutissement de à nous séparation de scénarios, les prévisions économiques sont surtout difficiles à limiter. Les économies se retrouveraient sur paturon de hostilité, du par hasard vu pendant lequel le monde européen depuis 80 ans. L’société se vouerait à la abus conscrit, l’assiduité serait rationnée afin les consommateurs et afin l’assortiment des secteurs économiques. Au phase mondial, les chaînes d’provision et les réseaux commerciaux devraient concerner repensés.

Ici, les solutions d’boycott sont follement limitées. Seuls l’or, les liquide et les beaux du Abondance étasunien offrent de réelles opportunités afin barder les portefeuilles. Moi-même sous-pondérerions beaucoup les tâches. Le dollar étasunien et le démonstratif marguillier offriraient certes un aire, cependant les faillites pendant lequel les secteurs en avorté de essentiels afin se refinancer se traduiraient par une amoindrissement de la examen d’immobilier vendeur et à flanc la grand nombre des secteurs.

Moi-même continuons à protéger la données intimement, analysant et ajustant assidûment le position de nos portefeuilles. En émouvant un peu de retraite, trio thèmes d’boycott à grandiose épilogue ressortent de intégraux les scénarios présentés?: les engagements de l’UE à accentuer la pont abords le net futilité, la crue des investissements pendant lequel la cybersécurité et l’accentuation des dépenses militaires.


- Advertisement -

Articles Liés

- Advertisement -

Derniers articles