Thursday, May 19, 2022

Comment Est Morte Marie France Pisier

- Advertisement -

“Ce que je suis ?! (…) Je me demande pourquoi c’est toujours aux filles à qui on demande de jouer à ce petit jeu. Je dévoile mon moi intérieur avec tact et intelligence. Ce serait beaucoup plus drôle si vous faisiez ça avec des garçons.” Le corps de Marie-France Pisier sera autopsié ce mardi, à Marseille. Si la piste criminelle et suicidaire ont été écartées, le parquet de Toulon espère récolter des informations sur la mort accidentelle de l’actrice survenue dans la nuit de samedi à dimanche. D’après Julien Kouchner, le fils aîné d’Évelyne Pisier, sa tante Marie-France Pisier serait morte à la suite de problèmes familiaux.

comment est morte marie france pisier

Selon les premières analyses sanguines, Marie-France Pisier n’avait pas d’alcool ou de substance médicamenteuse dans le sang. De nouvelles analyses toxicologiques ont toutefois été demandées par le parquet. Les résultats sont attendus pour la fin de la semaine ou le début de la semaine prochaine.

Mort De Marie

Au cours de sa vie, Marie-France Pisier s’est mariée à deux reprises dont son premier mariage a eu lieu avec Georges Kiejman en 1973. Divorcée en 1979, elle a refait sa vie avec Thierry Funck-Brentano en 2009. De leur union, sont nés, Iris Funck-Brentano et Mathieu Funck-Brentano. Si ces derniers ont suivi les traces de leur mère dans le monde du cinéma, ils ont cependant choisi de vivre leur vie loin des médias. Avant tout, il s’est confié qu’il a vraiment mal vécu le drame familial concernant la soi-disant affaire d’inceste.

comment est morte marie france pisier

Second rôle de grande envergure, l’actrice avait fait ses débuts avec François Truffaut en 1962. Mais sa nièce est formelle, Marie-France Pisier n’aurait jamais voulu se suicider. Pourtant, lors de l’autopsie, l’on découvrait que son cancer devenait trop prégnant, une ablation mammaire était devenue inévitable.

Cet homme extrêmement discret, voire secret, est un personnage clé de cette histoire. Il a rencontré Marie-France au début des années 1980. Evelyne Pisier et Olivier Duhamel ont arrangé le « coup ». Evelyne et Marie-France, sœurs fusionnelles ; Olivier et Thierry, cousins, presque « frères », grandis ensemble au Trocadéro et à Sanary-sur-Mer, où les Duhamel possèdent une propriété. Après avoir été l’épouse de l’avocat Georges Kiejman, Marie-France Pisier vient de se séparer du philosophe Bernard-Henri Lévy. Elle est au sommet de sa carrière, incarnation d’une beauté française, racée, primesautière, d’une liberté folle.

Dans cette interview, le quinquagénaire se dit « soulagé » que le secret familial ait été rendu public. « Ce drame et son silence m’ont profondément meurtri », affirme-t-il. Selon lui, sa tante Marie-France Pisier avait raconté la vérité « à ceux qui voulaient bien l’entendre », sans que rien ne change. » Ce 5 janvier, Mathieu Funck-Brentano, 36 ans, publie sur Facebook ces trois mots, accompagnés d’icônes en forme de coupes de champagne.

L’hypothèse selon laquelle l’actrice serait toujours en vie prend de plus en plus d’ampleur. Enquête diffusée ce dimanche 8 mai à 23h15 sur M6. Un numéro d’Enquête exclusive, présenté par Bernard de la Villardière. Pénurie de médecins, déserts médicaux, budgets de plus en plus serrés…

Un Dernier Hommage À Marie

Je créé un compte pour recevoir mes newsletters et gérer mes données personnelles. Beaucoup de suppositions pour un décès somme toute assez courant chez les ” artistes”..la mort … Ne dormait pas puisque à 4 heures du matin quant-il a voulu se reposer après s’être … Les débuts de l’actrice dans l’Écume des jours en 1967. Lors de ses obsèques, de nombreux followers et amis de l’actrice sont venus se recueillir sur sa tombe. En mai 2011, de nombreuses personnalités sont venus rendre un dernier hommage à l’actrice.

Confrontés à une affaire hors norme, les gendarmes du Var se sont lancés dans des investigations exhaustives, closes en novembre 2012, un an et demi après les faits. Un dossier épais, qui renferme des dizaines d’auditions, des pictures des reconstitutions, et permet de retracer les derniers instants de la vie de l’actrice. Le nombre de personnalités intellectuelles de premier plan françaises qui auraient été au courant et n’auraient rien fait est chaque jour plus effarant.

comment est morte marie france pisier

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. Tout comme Brigitte Fossey, Isabelle Huppert était également invitée à rendre hommage à la comédienne, disparue tragiquement le 24 avril 2011. De nombreuses actrices ont fait le déplacement afin de lui rendre un derneir hommage dont la comédienne Brigitte Fossey.

Julien Kouchner Révèle Sa Vérité : “ma Mère A Choisi De Protéger Olivier”

Alertés, les sapeurs-pompiers ont alors évacué l’actrice vers l’établissement hospitalier de Toulon où le décès a été constaté dimanche à 7 heures. Les enquêteurs ayant découvert que les deux mother and father de l’actrice s’étaient donnés la mort, l’hypothèse de suicide avait alors été envisagée. Par ailleurs, lors d’une interview accordée au journal Le Monde, Iris Funck-Brentano, la fille de Marie-France Pisier, a également mis l’accent sur les déchirements dans la famille à la suite de la révélation de ce lourd secret. En janvier 2021, Camille Kouchner, la nièce de la défunte actrice a sorti un livre qui s’intitule “La Familia Grande”. Un ouvrage dans lequel la quadragénaire a fait de grandes révélations sur un lourd secret familial, dont Marie-France Pisier avait eu connaissance quelques années seulement avant son décès.

  • Le Figaro annonce son décès en publiant l’article intitulé « La mort brutale de l’actrice Marie-France PISIER ».
  • Traumatisée par les suicides de ses deux mother and father, elle en évoquait la douleur, la culpabilité et le caractère ravageur de cette expérience.
  • Recevez ensuite toute l’actu TéléStar dans votre boite mail et les offres des partenaires.
  • “Que ce que nous disions depuis des années allait enfin trouver un écho. Mais ce ne fut pas le cas”, déplore-t-il.
  • Il y avait sûrement des comportements inappropriés, des baisers volés mais rien de plus.
  • Selon Le Parisien, l’hypothèse du suicide semble malgré tout clairement évoquée «y compris par des proches qui rappellent que les dad and mom de l’actrice se sont donné la mort».

Et d’autre part, parce que la cérémonie a failli se dérouler au domicile d’Olivier Duhamel… Avant d’être déplacée à la villa où l’actrice est décédée, à Saint-Cyr-sur-Mer. D’abord parce que ses proches ont vu rouge lorsqu’elle a été inhumée dans le caveau des Funck-Brentano et Duhamel. Une dispute aurait éclaté entre les soeursPisier, alors que l’actrice était bien décidée à dénoncer les agissements d’Olivier Duhamel.

comment est morte marie france pisier

Ce qui est intrigant est qu’au second où son corps a été découvert, la tête et les épaules de la comédienne ont été coincées sous une lourde chaise en fer forgé. Pour mettre la lumière sur l’affaire, une enquête a été ouverte par le procureur adjoint de Toulon, Pierre Cortès. Marie-France, toujours prête à épauler financièrement le clan. Estampillée “ministre des finances de la tribu” par son ex-mari Georges Kiejman. C’est dans cet immeuble qu’elle a rencontré son mari Thierry Funck-Brentano, DRH chez Lagardère, cousin germain d’Olivier Duhamel.

D’autre half, ses poumons ne contenaient qu’une infime quantité d’eau. Une triste nouvelle avait assombri le monde du cinéma le jour du 24 avril 2011. Dans la commune de Saint-Cyr-sur-Mer, aux alentours de 04h, les gens ont été réveillés par les bruits des sirènes des sapeurs-pompiers. Un avertisseur sonore qui présage assez souvent un hazard ou encore une tragédie. Cela fait près d’une décennie que le corps sans vie de Marie-France Pisier a été découvert dans la piscine de sa propriété dans le Var. Pourtant, les raisons de son décès restent encore inconnues jusqu’à présent.

BIOGRAPHIE DE MARIE-FRANCE PISIER – Marie-France Pisier est né le 10 mai 1944 à ? Marie-France Pisier retrouvée inanimée dans sa piscine… Vous pourrez profiter de votre compte sur cet appareil et tous vos autres appareils seront déconnectés. Vous pourrez toujours vous y reconnecter, dans la limite de $this.View.AuthResponse.DeviceLimit appareils. On nage ici dans l’unbelievable et l’invraisemblable mais le scénario ne paraît pas si fool aux observateurs et à ceux qui avaient pareillement crédité des thèses de fausse mort par le passé. Le 24 avril 2011, Marie-France Pisier décédait à Saint-Cyr-sur-Mer, provoquant un séisme médiatique sans précédent et le désespoir de ses followers dans le monde entier.

À l’invasion du protectorat français par les Japonais, Paula et ses deux filles sont internées dans un camp. Marie-France n’a pas 1 an, elle débute sa vie le ventre vide. Le réalisateur Stéphane Giusti, alors tout jeune, cherchait l’incarnation d’une femme emblématique de la gauche embourgeoisée.

D’après les révélations du journal le Monde, Camille Kouchner aurait brisé le silence sur le fait que son frère jumeau ait été victime d’inceste de la part de leur beau-père, Olivier Duhamel. Cela avait eu un énorme impact sur la famille Pisier et surtout entre les sœurs Evelyne et Marie-France. Thierry Funck-Brentano est le seul à accepter la thèse du suicide.

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l’actualité sous toutes ses formes. Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste… Découvrez les sites de l’INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

D’autant que “Victor” Kouchner ne souhaitait pas porter plainte à l’époque. “Si jamais il m’arrive quelque chose, vous êtes mes soldats”, aurait d’ailleurs fait promettre Marie-France Pisier à ses proches, peu avant sa mort. Marie-France Pisier avait eu vent des comportements incestueuxd’Olivier Duhamel et avait été horrifiée par la réaction desa sœur Evelyne Pisier, qui défendait son politologue de mari. © Challenges – Les contenus, marques, ou logos du web site challenges.fr sont soumis à la safety de la propriété intellectuelle. Rendez-vous dans votre espace client puis cliquez sur “gérer les équipements”. Si vous y allez après avoir cliqué sur “Continuer sur cet appareil”, il ne devrait y en avoir qu’un seul.

A la différence de sa sœur Evelyne Pisier – la mère de Camille –, l’actrice a toujours refusé de se taire, moins encore de pardonner l’inceste commis sur son neveu « Victor » par Olivier Duhamel. Dès qu’elle a su, en 2008, elle a raconté l’histoire partout autour d’elle. Égérie de François Truffaut, intellectuelle engagée, écrivaine, réalisatrice… Le décès brutal de l’actrice, retrouvée morte dans la nuit de samedi à dimanche dans la piscine de sa résidence du Var, laisse un sentiment de vide. La comédienne Marie-France Pisier, retrouvée morte dans sa piscine il y a dix ans, avait emporté avec elle ce terrible secret de famille qui aujourd’hui éclate au grand jour. Les enquêteurs tentent donc désormais de savoir ce qui s’est passé le temps où l’actrice s’est retrouvée seule.

Toutefois pour Julien Kouchner, ce suicide “n’est pas crédible”. Selon l’AFP, le corps de l’actrice Marie-France Pisier aurait été découvert dans la nuit du samedi à dimanche par son mari, dans la piscine de leur résidence de Saint-Cyr-sur-Mer dans le Var. Une enquête non-criminelle a été ouverte pour «recherche des causes de la mort». «Le corps a été retrouvé vers 4h par son mari dans la piscine», a ainsi déclaré un magistrat du parquet de Toulon. «Il ne s’agit pas d’une enquête criminelle», a-t-il poursuivi.

comment est morte marie france pisier

Toute la classe politique lui rend aujourd’hui hommage, et ce jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. Nicolas Sarkozy a ainsi, selon l’AFP, rendu dès ce matin hommage à l’actrice en la décrivant comme « la suprême élégance qui naît de la plus parfaite simplicité ». « En nous quittant brutalement, Marie-France Pisier nous rejoue L’amour en fuite et, pas plus qu’Antoine Doinel, les Français ne s’en consoleront », a encore indiqué le chef de l’Etat en faisant part de sa « tristesse ». Marie-France Pisier, sa tante, avait tenté d’ébruiter cette affaire. Ce drame familial est révélé par Camille Kouchner dans son livre «La familia grande ».

Sylvette Desmeuzes se souvient comme si c’était hier du coup de fil de l’actrice en fin d’après-midi, la voix qui tremble. “Une injustice”, “un truc pourri” pour le fils de Bernard Kouchner, qui a espéré que la mort de sa tante Marie-France Pisier “serait un testomony qui ferait éclater la vérité au grand jour”. “Que ce que nous disions depuis des années allait enfin trouver un écho. Mais ce ne fut pas le cas”, déplore-t-il. Qu’est-ce qui a pu causer la mort de Marie-France Pisier , survenue il y a dix ans ? Le 24 avril 2011, l’actrice a été retrouvée morte , au fond de sa piscine , dans sa villa de Saint-Cyr-sur-Mer, à 66 ans. Nous avons pu consulter l’enquête préliminaire conduite sous la direction du parquet de Toulon.

Son mari appelle le gardien de la propriété et les deux hommes attendent au bord de la piscine les pompiers, qui arrivent une demi-heure plus tard. Le décès de l’actrice est finalement constaté à l’hôpital de Toulon. L’enquête se poursuit mercredi sur la mort mystérieuse de l’actrice, retrouvée inanimée par son mari dans la piscine de leur résidence, à Saint-Cyr-sur-Mer . L’autopsie pratiquée mardi n’a pas permis de déterminer les causes de la mort.

Marie-France Pisier est passée de vie à trépas le 24 avril 2011. Cela dans des circonstances que nul n’est en mesure d’expliquer des années plus tard. Son fils “Victor” vient de lui révéler qu’Olivier Duhamel l’a violé. La terre s’ouvre sous les pieds de Marie-France Pisier.

comment est morte marie france pisier

En se réveillant à 4h00 du matin, il s’est aperçu que son épouse n’était pas dans le lit. La scène de crime est incongrue et ne permet pas d’établir une trigger de la mort. PODCAST – Le 24 avril 2011, le corps de Marie-France Pisier est découvert dans la pisicne de sa propriété dans le Var.

comment est morte marie france pisier

L’actrice Marie-France Pisier est décédée à l’âge de 66 ans, chez elle dans le Var, dans la nuit de samedi à dimanche. Le mystère s’épaissit dans l’enquête sur la mort de l’actrice, retrouvée sans vie dans sa piscine. L’actrice est morte le 24 avril 2011 dans des circonstances étranges. Très engagée dans le féminisme, elle avait une opinion bien tranchée sur la misogynie.

Une tentative de dénonciation qui aurait causé sa perte ? En avril 2011, Marie-France Pisier a été retrouvée inanimée dans sa maison de Saint-Cyr-sur-mer à l’âge de 66 ans. Son décès avait été qualifié “d’accidentel” avant d’être requalifié en “suicide”.

- Advertisement -

Articles Liés

- Advertisement -

Derniers articles