Friday, January 13, 2023

Comment Est Mort Kadafi

Moammar Khadafi , le dernier rampart de l’afrique contre l’imperialisme, L’Afrique a perdu un digne fils qui a refuse la corruption occidentale et qui a prefere mourir les armes a la major plutot que de se soumettre au suppot de satan. Ke dieu l’accueille dans son paradis, les lybiens c’est parce qu’il ne savent pas qu’ils ont agis de cette maniére. Ignorer que ce fils de satan était entrain de massacrer son peuple à l’arme lourde jusqu’à ce que l’OTAN prenne le parti de clouer son aviation et ses chars est une négation de l’histoire. La Libye de Kadhafi a cru que seule la drive viendrait à bout des djihadistes endiablés d’Al Qaida, des opportunistes et des renégats pro-occidentaux. Hélas, la Libye de Kadhafi n’est pas parvenue à faire vivre une démocratie durable.

Il est quatre heures vingt lorsque leurs bourreaux allument nerveusement une cigarette de réconfort. Les cadavres ont été recouverts du manteau en poil de chameau de la Petacci. En attendant la réponse du C.L.N., on se résout à conduire le prisonnier dans un lieu plus sûr, la caserne de la douane, à Germasino.

Alain Juppé, lui, a confirmé vendredi matin qu’une intervention de l’Otan avait bel et bien permis de “stopper une colonne de blindés qui quittait Syrte”. “Mais il faut attendre d’avoir des indications très précises sur la façon dont les choses se sont passées”, s’est-il empressé d’ajouter. “Les informations restent encore floues.” Les propos tenus par Alain Juppé vendredi matin sur Europe 1 traduisent l’extrême prudence qui demeure quant au récit de la mort de Mouammar Kadhafi, jeudi, à Syrte. Au moment de sa mort, Mouammar Kadhafi étaitaurait eu une valeur nette de plus de 200 milliards de dollars.

«Kadhafi était vivant quand il a été capturé et a été tué ensuite. La balle à l’origine de sa mort a pénétré son intestin», a dit le docteur Ibrahim Tika à la chaîne de télévision Al Arabia. «Il a ensuite reçu une deuxième balle dans la tête qui a traversé son crâne.» En attendant son enterrement, la dépouille est conservée sous haute garde à Misrata dans une chambre froide. Son corps, ainsi que celui de son fils Moatassem, sont exposés le 21 octobre dans une chambre froide d’un marché de Misrata, où des milliers de Libyens se succèdent pour le voir. Le 23 octobre, un responsable du CNT annonce que son corps sera remis à ses proches, qui décideront du lieu de sépulture « en concertation avec le CNT ».

Ce ne sera toutefois pas la version officielle du CNT, livrée par son chef de gouvernement, Mahmoud Djibril, dans la soirée. Aucune allusion à une action de l’Otan, donc, même si selon certains, dont Gérard Longuet, c’est après avoir été stoppé web dans son convoi que Kadhafi aurait regagné le conduit d’évacuation. Une model confirmée par l’Otan vendredi, qui précise vendredi qu’elle ignorait la présence de Kadhafi dans ce convoi formé par 75 véhicules quand elle l’a bombardé. Dirigés par Moatassem, le fils le plus radical de Kadhafi, ils ne sont guère plus d’une centaine à former un dernier carré de fidèles.

A Bord Du Titanic, La Tragique Histoire D’amour De Cissy Et D’un Jeune Employé

Pour lever les zones d’ombre qui persistent, le représentant en France du CNT, Mansour Saif Al Nasr, a annoncé vendredi matin sur Europe 1 qu’une commission allait “sûrement être formée pour enquêter sur l’arrestation et la mort de Kadhafi”. “Je ne pense pas qu’il ait été lynché. Il a été arrêté, blessé, il y a eu des tirs entre des combattants et ses partisans, il a été blessé et il est mort de ses blessures pendant son transport”, a-t-il ainsi raconté. L’ONU a également demandé l’ouverture d’une enquête.

Sur ces images, on voit le dictateur ensanglanté, battu par plusieurs hommes en armes. «Laissez-le en vie», peut-on entendre en arrière-plan, avant d’entendre des coups de feu. Le 25 octobre 2011, à l’aube, Mouammar Kadhafi et son fils Moatassem sont inhumés dans le désert libyen, dans un lieu tenu secret pour éviter que sa sépulture ne devienne un lieu de pèlerinage. La frappe aérienne de l’Otan contre le convoi semble avoir tué au moins la moitié d’entre eux. Mais déterminer la cause de la mort des fifty three autres corps est maintenant très difficile étant donné le temps écoulé. Cela sera certainement unimaginable sans une enquête judiciaire complète.

comment est mort kadafi

Seulement que vous êtes con mais vous l’avez fait à la Libye et à toute l’Afrique mais pas à Khadafi exposer un corps pendant quatre jours c’est inhumain. Mais Kadhafi a choisi lui-même sa destinée”, explique Salem Chaka, qui s’est rendu lundi devant les corps. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être sure qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi ». « Le CNT annonce une enquête sur la mort de Kadhafi », nouvelobs interactif, 24 octobre 2011.

Trois semaines plus tard, ces deux derniers meurent dans un bunker sous le feu d’un commando américain, à Mossoul, dans le nord de l’Irak. L’Histoire jugera et j ai de fortes présomptions qu’une reconnaissance posthume de tes grandes valeurs sera faite. Les présidents africains noirs t’ont trahi et livré aux IMPERIALISTES CUPIDES DE L occident. TU MEURS EN MARTYR et tu resteras une fierté pour tous les hommes épris de Justice et de Liberté. La Cour pénale internationale de La Haye a demandé des éclaircissements au gouvernement de transition libyen sur la mort de l’ex-dictateur.

Ce n’est que début octobre, lorsque les rebelles parvinrent enfin dans le centre de Syrte, que Kadhafi prit conscience de sa perle imminente. «A partir de là, ce fut fini, il attendait la mort.» Matassem refuse pourtant de mourir dos au mur. C’est lui qui convainc son père, jeudi matin, de monter dans le dernier convoi.

Un procès public de Kadhafi aurait été évidemment préférable, et plus profitable aux concepts démocratiques pour la suite des événements. Mais vu le niveau d’horreur qu’avait atteint la dictature de ce personnage, les circonstances de sa fin ne parviennent pas à me tirer une larme. Ces photographs, diffusées sur les télévisions du monde entier, laissent penser que Kadhafi était vivant au moment de son arrestation.

Human Right Watch A Compilé Des Témoignages Relatant Les Dernières Heures De L’ex

En 1964, il a fondé le mouvement des officiers libres aux côtés d’autres officiers de l’armée. Il utiliserait le mouvement en 1969 pour mener à bien un coup d’État sans effusion de sang qui aurait tué le roi Idris I et l’avait ensuite installé en tant que nouveau chef. Il a ensuite trouvé la République arabe libyenne.

comment est mort kadafi

Du coup d’Etat de 1979 jusqu’en octobre 2011, le colonel (il refusera d’obtenir un grade plus essential par conformité avec sa rhétorique populiste) imposera sa imaginative and prescient au peuple libyen. En décembre 2010, les premiers mouvements de foules se déroulent à quelques kilomètres de là en Tunisie pour en finir avec la politique de Ben Ali. Quelques mois plus tard, les premiers heurts arrivent dans la partie Est du pays. Rapidement, la ville de Benghazi passe sous l’autorité rebelle. Khadafi était un homme de valeurs qui a renversé une monarchie pour installer un état juste, libre, où l’éducation est gratuite, où les femmes s’émancipent pour participer à la vie sociale, culturelle, économique et politique.

Lorsqu’il tente de reprendre le contrôle de la situation, il se heurte à la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU autorisant la mise en place d’une une zone d’exclusion aérienne. “Ton tour est venu Docteur “, ont écrit les contestataires sur leur web page Facebook en se moquant de la Ligue arabe pour avoir donné au régime syrien un délai de 15 jours pour engager un dialogue avec l’opposition. “Donnez-lui le délai que vous souhaitez, notre révolution vaincra. Nous continuerons à nous faire entendre avec drive pour que le régime tombe et pour dire au monde que le peuple syrien ne se soumettra pas”, ont ils ajouté. “Le peuple libyen a poursuivi son dirigeant en fuite, de ville en ville, de quartier en quartier, pour finir par le retrouver dans un égout”, écrivent les contestataires rendant hommage aux Libyens pour avoir renversé et tué Mouammar Kadhafi. Du côté du Conseil national de transition, un autre récit a été livré, selon lequel Mouammar Kadhafi aurait été pris au piège par des combattants libyens alors qu’il s’était réfugié dans un conduit d’évacuation.

La Mort De Kadhafi, «peut

Un grand nombre de ses loyalistes, y compris son fils, Mutassim Kadhafi, ont également été tués. Selon la déclaration officielle du CNT, l’ancien dirigeant a été pris dans un feu croisé et est décédé des suites d’une blessure par balle. Jeune homme en grandissant, Mouammar Kadhafi étaitpassionné de politique et d’amélioration de la vie du peuple libyen, ce qui lui a permis de consommer le plus de paperwork politiques attainable sur la révolution.

comment est mort kadafi

Certains de ces hommes avaient les mains attachées derrière le dos avec des cordes ou des liens en plastique. Dans une seconde vidéo, on le voit sur le siège arrière d’un pick-up blanc. Les “Lions” de la milice Wadi réclament une sorte de “reçu” pour sa seize, disant qu’ils ont travaillé avec les brigades Tigre (“al-Nimer”) et Lion (“al-Assad”) de Misrata.

Sarkozy , sa femme et sa fille auront une mort subite et fatale tres bientot il aura un chagrin durant toute sa vie je l ai dit et vous verrez seul le BON DIEU sait les predestines mais inchalah ce que j ai vu va se realiser inchalah. Faiza Mazeg, exilée à Genève depuis 42 ans, est la fille de l’ex-Premier ministre lié à l’ancien régime ayant prévalu jusqu’au coup d’État du 1er septembre 1969. En outre, l’ex-mari de Faiza Mazeg était le bras droit du roi Idris Ier. Africains et demande aux autres cooks d’État de l’UA de le désigner dorénavant sous ce titre,.

Maintenant je m’adresse à ceux qui nous gouvernent que vous n’êtes pas cas même des automates aveugles qui ne voient et n’entendent rien et vous n’êtes pas non plus des robots !!!!! Des gens comme toi sont les suppots des occidentaux. Tu n’y gagneras strictement rien à la limite tu es entrain de blasphémer. Kadhafi a été un chef d’etat digne et patriote qui ne fait des courbettes aux grands de ce monde et c’est ce qui l’a perdu.

Maintenant couché sur un matelas souillé, dans une maison de Misrata transformée en jail, le fidèle parmi les fidèles a le visage tuméfié de shrapnell, et plusieurs éclats dans le dos et le bras. « Comme nos voitures étaient chargées d’essence et de munitions, tout a brûlé », explique le rescapé. Les carcasses retournées et ­calcinées d’une vingtaine de voitures s’entassent alentour. Des corps gisent encore dans certains véhicules, carbonisés dans des positions atroces alors qu’ils tentaient de fuir.

comment est mort kadafi

Ni d’un jeune rebelle qui affirme, dans une autre vidéo, avoir tiré à bout portant sur le prisonnier. « Il faut comprendre, ça fait quarante-deux ans qu’il est pire que le diable. Pour nous, ce n’est même plus un homme », explique Mohamed ­Lahwek, qui affirme pourtant l’avoir livré en vie à la première ambulance. Vers 12 h 30, à la sortie de Syrte, Holly Pickett voit passer l’ambulance bourrée de monde.

Kadhaf’ s’est fait mêler à l’arrière d’un pick-up dans la pampa libyenne. “Nous avons exprimé nos inquiétudes” au gouvernement de transition libyen et demandé remark seront jugés les crimes commis par les deux camps durant le soulèvement qui a conduit au renversement de l’homme fort libyen. Quatre ans après la mort de Kadhafi, la Libye ne va pas mieux du tout. Vu l’état actuel du pays, il est presque logique de supposer ce qui se serait passé s’il était encore en vie.

  • Celle des libyens pour la vraie liberté…celle synonyme de pouvoir voir un film,d’aller au stade,se promener avec sa copine,voyager avec sa copine,sans restrictions……
  • Les enquêteurs de HRW ont pu visiter l’hôtel Mahari le 23 octobre.
  • Nous sommes consultants de nos sujets et proposons une information vérifiée et traitée en profondeur.
  • Une model confirmée par l’Otan vendredi, qui précise vendredi qu’elle ignorait la présence de Kadhafi dans ce convoi formé par 75 véhicules quand elle l’a bombardé.
  • On peut voir des combattants du CNT devant des conduits en béton.
  • Différents versions circulent à l’heure actuelle.

« Réactions à la mort de Mouammar Kadhafi », La Croix, 21 octobre 2011. « Kadhafi condamné à mort par Washington et Paris », Le Canard enchaîné, 26 octobre 2011, p.3. « Mouammar Kadhafi capturé à Syrte et gravement blessé », Le Point, 20 octobre 2011.

Abdel Madjid Mlegta, responsable militaire du CNT, a déclaré pour sa half que l’ex-dirigeant libyen avait été touché dans un raid aérien mené à l’aube par l’OTAN. “Il y a eu des tirs nourris contre son groupe et il est mort”, a-t-il dit. Quand le printemps arabe a commencé en Tunisie en 2011,Kadhafi a apporté quelques changements rapides, notamment en purgeant le leadership de l’armée et en réduisant le prix de la nourriture. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour empêcher la manifestation à venir qui a éclaté le 17 février 2011. Peu de temps après, la manifestation a dégénéré en actes violents, l’armée tuant de nombreux manifestants. Né à une époque où son pays était sousinfluence coloniale, il est devenu quelque selected qui ferait partie de lui à mesure qu’il grandirait.

comment est mort kadafi

(le peuple russe ne lui est jamais pardonné ce trahison d’ailleurs !) Les russes savent bien que Kadhaffi n’était pas le dictateur tel qu’il a été présenté dans les mérdias occidentales. “Cela fait exactement dix ans, ce mercredi 20 octobre 2021, que le guide libyen Mouammar Kadhafi a été lâchement et froidement assassiné par les Occidentaux”, écrit ainsi Actu Cameroun. Si le pouvoir Sénégalais n’est pas vigilant, nous risquons d’avoir des pictures aussi détestables d’Abdoulaye Wade, de sa famille et de son gouvernement. Frères et soeurs de grace ne suivaient pas les médias occidentaux , ils font que donner les elements négatifs de l ‘ Afrique .

comment est mort kadafi

Lorsqu’on regarde ce qu’est devenue la Libye, difficile d’obtenir un consensus worldwide en évoquant, à nouveau, « la responsabilité de protéger ». Depuis, à l’ONU, Russes et Chinois bloquent les projets de résolution initiés par les Occidentaux, notamment sur la Syrie, en rappelant le précédent libyen. Barack Obama a reconnu que la Libye est le plus grand remorse de sa présidence tandis que les parlementaires britanniques ont étrillé l’ancien président français Nicolas Sarkozy et l’ancien Premier ministre britannique David Cameron dans un rapport sur la guerre en Libye. Le 24 août 2011, le CNT annonce que des hommes d’affaires offrent deux hundreds of thousands de dinars libyens (soit 1,2 million d’euros) à qui ramènera le colonel Kadhafi mort ou vif. La prime est assortie d’une amnistie et d’un pardon général, quels que soient les crimes commis, si le colonel Kadhafi est arrêté ou tué par l’un de ses proches.

comment est mort kadafi

“Nous n’avons trouvé aucune trace de bataille ou d’échanges de tirs à proximité des corps”, précise le rapport. Un drone américain Predator a également tiré un missile contre le convoi, a affirmé jeudi à l’AFP un responsable américain. L’Otan avait annoncé plus tôt que des avions de l’Alliance avaient frappé deux véhicules des forces pro-Kadhafi à environ 08H30 dans les environs de Syrte. Son fils Moatassem et les hommes valides prennent la fuite. Les circonstances de la mort de Kadhafi restent floues. L’OTAN a confirmé avoir bombardé près de Syrte un convoi qui prenait la fuite, mais l’organisation ne précise alors toutefois pas si Kadhafi était présent.

Une vidéo diffusée par la télévision libyenne montre ensuite l’ex- dictateur ensanglanté, transporté sur le capot d’un 4X4. Hagard, peut- être agonisant, mais encore vivant. Mouammar Kadhafi est ensuite descendu du véhicule et emmené, debout, sans ménagement par des hommes sous les hourras et dans une certaine confusion. On voit plusieurs personnes le saisir par les cheveux et le molester. Et hier soir, une source haut placée au sein du CNT a affirmé que les soldats qui ont capturé Mouammar Kadhafi l’ont frappé avant de l’abattre. Mouammar Kadhafi, qui a dirigé d’une primary de fer la Libye pendant près de forty two ans, a été tué ce jeudi en tentant de fuir sa ville natale de Syrte, deux mois après la chute de son régime.

En France, il possédait, par exemple, le bâtiment parisien qui abrite la Fnac des Ternes dans le 17earrondissement de Paris. Mouammar Kadhafi à la tribune du premier sommet Afrique-Amérique latine, en 2006, à Abuja , s’exprimant devant le président de la commission de l’Union africaine Alpha Oumar Konaré et le président du Brésil Luiz Inácio Lula da Silva. Cinq des membres du CCR sont nommés à des postes ministériels, mais Kadhafi semble avoir surtout visé à les isoler ainsi de l’armée, où se situent les vrais enjeux du pouvoir. Peu avant le coup d’État de 1969, il est rétrogradé au rang de lieutenant, à nouveau pour raisons disciplinaires.

Articles Liés

Derniers articles