Friday, January 13, 2023

Comment Economiser Batterie Iphone

◆ Considérer une batterie longue durée de vie, comme les batteries Kensington, Mophie et d’autres fabricants d’accessoires. Vous pouvez également préserver l’autonomie de votre batterie en effectuant quelques ajustements sur l’utility installée sur votre iPhone. Une fonctionnalité nouvelle, mais gourmande en batterie ; Lever pour activer est une superbe fonction que l’on peut désactiver pour conserver de l’autonomie. Les deux prochains systèmes d’exploitation du constructeur vont intégrer plusieurs fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de rester protégés face aux tentatives de vol de données. Il existe quelques astuces simples, en termes de manipulation, mais aussi d’efficacité de résultat, pour permettre d’éviter que la batterie de votre iPhone ne fonde comme neige au soleil.

comment economiser batterie iphone

À chaque nouvelle version de l’iPhone, de plus en plus de fonctionnalités s’ajoutent. Mais contrairement, la batterie a de plus en plus du mal à tenir (voici une autres astuce surcharger son téléphone sans fil). Bien sûr, il existe l’option permettant de changer la batterie au niveau des Apple retailer ; mais cela peut devenir rapidement assez coûteux. Pour vous permettre d’économiser la batterie de votre iPhone, voici pour trois astuces.

Petit Récapitulatif Rapide En 10 Points Pour Économiser Rapidement De La Batterie Sur Iphone

Cela signifie que leur consommation d’énergie varie en fonction de ce qu’ils affichent à l’écran. En optant pour des couleurs plus foncées, vous pouvez réduire considérablement la quantité d’énergie utilisée par votre appareil. Utilisez cette liste pour améliorer vos habitudes en identifiant les applications qui utilisent plus que leur juste half de pouvoir.

La multiplication des notifications reçues sur l’iPhone contribue également largement à une surconsommation de la batterie. Faites le tri et ne conservez que celles que vous considérez comme véritablement utiles. Pour ce faire, ouvrez les Réglages puis, dans Centre de contrôle, choisissez de Personnaliser les commandes. Ajoutez le Mode d’économie d’énergie dans la liste des commandes à inclure dans le Centre de contrôle.

Lorsque vous avez besoin d’économiser la batterie de votre iPhone et que vous ne voulez pas désactiver les réglages un par un, essayez une fonction introduite dans iOS 9 appelée Mode faible consommation. Qui n’a pas déjà ressenti l’angoisse de la batterie quasiment vide dès le milieu de la journée ? L’autonomie des smartphones est devenue un sujet de préoccupation majeur pour de nombreux utilisateurs qui ne peuvent plus s’imaginer vivre sans leur appareil, même pendant quelques heures. D’ailleurs, de plus en plus souvent, l’autonomie est un critère de choix d’un smartphone.

Pour activer le thème sombre, allez dans Réglages puis dans Luminosité et affichage, enfin sélectionnez Sombre. Le Dark Mode, fonction débarquée sous iOS 13, sert à reposer vos yeux mais aussi à économiser de la batterie. Si votre batterie présente des performances normales, alors le message “Votre batterie peut actuellement prendre en cost une capacité de efficiency optimale normale” apparaîtra. Toutes les fonctions du smartphone d’Apple font que la batterie s’épuise rapidement souvent en moins de 12 heures. Vous pourrez décider de supprimer les purposes les plus énergivores afin de les remplacer par des options moins gourmandes quand elles existent. Libre à vous ensuite de choisir les applis qui auront accès à votre position.

Réduire le temps d’attente pour que votre iPhone se verrouille automatiquement peut considérablement aider à préserver la vie de votre batterie sous IOS eight. Lorsque vous laissez votre smartphone quelque part sans l’éteindre, il peut mettre une minute, deux minutes voire plus à éteindre l’écran. Cela signifie que l’Iphone reste allumé pour rien mais consomme tout de même un grand pourcentage de la batterie. Cette software vous propose aussi de nombreuses astuces afin d’économiser votre batterie d’Iphone. Par ailleurs, 6 dashboards sont disponibles vous donnant la possibilité de personnaliser l’software selon votre utilisation.

Articles Les Plus Populaires

Autre point important à prendre en compte, la durée du verrouillage automatique de l’iPhone. Lorsque vous reposez votre iPhone sans le verrouiller après l’avoir utilisé, l’écran reste allumé un sure temps. L’écran de l’iPhone est la principale source de consommation d’énergie. Le smartphone d’Apple est équipé d’un capteur de luminosité permettant d’ajuster automatiquement la luminosité de l’écran en fonction des conditions d’éclairage. Désormais pour activer le mode silencieux, il vous suffit d’utiliser le bouton sur le côté de l’iPhone.

comment economiser batterie iphone

En plus de pouvoir modifier la récupération de vos mails, il est possible de désactiver certains comptes mails. Ainsi vous ne recevrez plus les notifications et vous solliciterez donc moins la batterie. Ainsi, on vous recommande de ne n’activer que les comptes mails que vous utilisez le plus, surtout si vous en avez plusieurs. Une fois cette étape terminée, il ne vous restera plus qu’à adapter la luminosité en fonction de la lumière. Pour la gérer manuellement allez dans le centre de contrôle en balayant du bas vers le haut de l’écran pour arriver à ce menu.

L’activation permanente du rétroéclairage a également un impact conséquent sur l’autonomie de la batterie de votre appareil. Pour les séances d’entraînement plus longues, vous pouvez utiliser une sangle de poitrine Bluetooth au lieu du cardiofréquencemètre intégré. Pour jumeler la sangle de poitrine Bluetooth avec votre montre, vérifiez que la sangle est en mode jumelage, puis ouvrez les réglages sur l’Apple Watch, sélectionnez Bluetooth, puis sélectionnez l’appareil dans la liste. Assurez-vous que votre ordinateur est branché et sous tension lorsque vous l’utilisez pour charger votre appareil iOS via le port USB.

Désactivez Dis Siri

Je rigole l’article a au moins le mérite de nous expliquer la ou l’on peut faire des économies d’énergie. Activer le mode faibles données pour limiter le travail du modem et donc de la batterie. Avec ces conseils et astuces, vous pourrez alors augmenter votre autonomie de plus 30% sur une journée classique. Siri est toujours à l’écoute, prêt à obéir à la moindre de nos directives. Et si vous avez un Mac, des HomePod ou encore une Apple Watch, alors vous n’avez pas forcément besoin de la garder lively. Si cette dernière est appréciable, elle pèse également sur l’autonomie de l’iPhone.

Quel que soit votre kind de smartphone, le fait d’être conscient de l’utilisation que vous faites de votre téléphone peut vous permettre d’augmenter considérablement la durée de vie de votre batterie. Au minimum, commencez par effectuer les réglages appropriés et évitez d’abuser de votre recharge. Si vous appliquez les meilleures pratiques en matière d’utilisation de la batterie, vous pourrez réduire considérablement les frais d’entretien liés à votre téléphone. Une courte durée de verrouillage automatique permet de limiter l’utilisation de votre écran, ce qui réduit la consommation de la batterie. Des durées plus courtes sont toujours plus avantageuses du level de vue de l’utilisation de la batterie.

comment economiser batterie iphone

Alors adoptez ces gestes au quotidien, qui vous permettront d’avoir un smartphone qui tient plus longtemps la route. Vous ne le saviez peut-être pas, mais lorsque vous quittez une utility, elle continue à fonctionner en arrière-plan, ce qui est néfaste pour votre batterie. C’est pourquoi, désactivez les données de localisation ainsi que les données mobiles lorsque vous êtes arrivés à destination.

  • La première consistera à réduire la luminosité de la dalle à l’approche du crépuscule.
  • La multiplication des notifications reçues sur l’iPhone contribue également largement à une surconsommation de la batterie.
  • Vous pouvez également désactiver Siri si vous n’utilisez pas ou très peu les commandes vocales.
  • Réglez la luminosité de l’écran au niveau de confort le plus bas possible afin d’optimiser l’autonomie de la batterie.
  • Pour l’activer, il suffit de se rendre dans les Réglages puis dans le menu Batterie.

En effet, un écran doté d’une grande luminosité consomme beaucoup d’énergie. Nous avons cité les conseils les plus puissants qui permettent d’économiser la batterie de l’iPhone. Essayez-les si vous ne voulez pas activer le mode économie d’énergie. Pour moins solliciter votre batterie, il est conseillé de mettre votre smartphone en veille grâce à l’option verrouillage automatique. Une option que l’on trouve sur les appareils sous iOS 9, 10 et eleven. Depuis la mise à jour iOS 9, vous disposez de la fonctionnalité Économie d’énergie.

La plupart du temps, et bien au contraire, une utility ouverte va continuer à tourner en arrière-plan. Elle occupera donc une partie de la mémoire vive de votre appareil. Même s’il est vrai que les systèmes d’exploitation sont désormais conçus afin de rendre moindre cette dépense en énergie. Par défaut, et peut-être sans que vous en ayez conscience, votre smartphone assure une multitude de fonctions et de veilles en tout genre. N’hésitez pas notamment à fouiller dans les fonctionnalités réseau afin de désactiver la recherche automatique d’un sign Wi-Fi, GPS ou Bluetooth lorsque vous ne l’utilisez pas. L’affichage de l’écran constitue, de loin, la tâche la plus énergivore pour une batterie de smartphone !

Pour l’activer, il suffit d’aller dans le menu consacré à la batterie, dans les réglages, ou passer par le centre de contrôle. Une fois actif, votre iPhone va optimiser sa configuration pour consommer moins. L’économiseur influera notamment sur la fréquence de réception des mails, l’actualisation des applications en arrière-plan, les effets visuels de la plateforme, la connectivité ou encore la synchronisation des données. Mais les notifications font partie des fonctionnalités qui utilisent le plus de batteries. Cependant vous n’êtes pas obligé de désactiver les notifications sur toutes vos functions. Cela fera déjà un gain d’énergie essential avant que votre batterie n’arrive à zéro.

Si vous optez pour an Android, nous pouvons vous expliquer remark transférer vos photos, vos musiques et vos contacts de l’iPhone vers un téléphone Android. Consultez les informations relations à l’utilisation de la batterie. Placez votre appareil dans un endroit frais, à l’abri de l’humidité, où la température est inférieure à 32 °C. Lorsqu’un achat est réalisé via nos liens affiliés celui-ci peut donner lieu à une petite fee, sans aucun coût supplémentaire pour vous.

Vous pourrez paramétrerle mode économie d’énergie en accédant à Paramètres, Batterie puis en cochant le Mode faible consommation. Avec iOS, vous pouvez facilement gérer la durée de vie de la pile de votre iPhone 13, car vous pouvez voir la proportion de votre batterie utilisée par chaque application. Si l’utility Mail répertorie l’activité en arrière-plan, vous pouvez choisir de récupérer les données manuellement ou d’augmenter l’intervalle de récupération. Si votre cellular utilise les companies de localisation, désactivez-les en allant dans Paramètres, Confidentialité puis Services de localisation. Si votre écran d’accueil s’allume trop souvent à cause des nombreuses notifications que vous recevez, il faut supprimer leur réception automatique.

comment economiser batterie iphone

Tout comme pour l’astuce précédente, iOS 15 vous donnera la possibilité de couper la localisation sur votre iPhone. Certains outils, certains providers, auront en effet besoin d’un accès à la localisation pour fonctionner. C’est notamment le cas de Plans, Google Maps ou même dans une moindre mesure le service Localiser. Tout en haut de la liste, vous aurez la possibilité de couper l’actualisation en arrière-plan pour toutes les applications.

Des températures très froides, au contraire, ralentissent le fonctionnement de la batterie. Cela dit, c’est au prix toutefois d’une baisse des performances du téléphone. Pour préserver l’autonomie de son smartphone, il est necessary de bien le recharger. Contrairement aux anciennes batteries à base nickel, il ne faut pas attendre que cette dernière soit vide pour la charger. Et enfin, il est aussi conseillé de privilégier un fond d’écran noir pour que l’écran du téléphone consomme moins d’énergie.

Apple se spécialise dans l’extension de la durée de vie de la batterie et de la durée de vie de la batterie. Même ainsi, les technologies actuelles de préservation de l’énergie ne satisfont pas les besoins des utilisateurs de plus de puissance de la batterie lors de l’utilisation de l’iPhone. La première, la plus aisée, consiste à activer l’économiseur de batterie. En deuxième proposition dans le menu, sélectionnez le Mode économie d’énergie. Celui-ci vous permet notamment de réduire l’activité en arrière-plan ou encore de stopper les téléchargements automatiques tant que votre iPhone n’est pas en charge.

comment economiser batterie iphone

L’économie de la batterie ralentit l’autonomie par cycle de charge, ce qui augmente la durée de vie de votre batterie. Les conseils suivants portent sur la façon dont vous utilisez votre téléphone entre les périodes de recharge. Le meilleur moyen de prolonger directement la durée de vie de la batterie est de la recharger correctement.

Depuis quelques années, les constructeurs de mobiles intelligents font la course à l’endurance. Ils ont compris que la durée d’une batterie était un élément déterminant lors de l’acte d’achat. Les mobiles de dernière génération ont déjà tendance à être assez volumineux, imaginez alors, ce que cela donnerait avec des accumulateurs beaucoup plus puissants ! Nous sommes temporairement en mode de maintenance, ce qui signifie que vous ne serez pas en mesure de s’inscrire à une newsletter. S’il vous plaît vérifier à nouveau peu de temps pour reprendre le processus d’abonnement.

Ainsi, les batteries intégrées aujourd’hui à nos smartphones offrent une durée de vie plus longue si vous n’attendez pas le pourcentage de batterie le plus faible pour les recharger. Parfois, on se sert du Bluetooth mais on ne l’éteint pas forcément. Le Bluetooth consomme beaucoup d’énergie et aura un fort impression sur votre autonomie. Faites donc consideration à bien le laisser éteint une fois l’utilisation terminée. Vous pouvez le désactiver via le menu rapide ou by way of les réglages.

comment economiser batterie iphone

Si vous adoptez de bonnes habitudes concernant l’utilisation de la batterie dès le début de son utilisation, vous pourrez la conserver plus longtemps. Nos meilleures functions, fonctionnalités et applied sciences accessibles depuis un compte. Bénéficiez d’un antivirus, d’outils de confidentialité, de la détection des fuites de données, de la surveillance du réseau wifi et bien plus. Pour ce faire, vous pouvez profiter de la fonction spéciale intégrée à iOS à partir de la model 11.three. Pour l’utiliser, accédez à la rubriqueréglages de l’appareil, marchez sur le libelléBatteriaet sélectionnezÉtat de la batterie.

Attendez que le téléphone n’ait plus que 20 % de batterie avant de le recharger. Sélectionnez un papier peint de couleur unie, puis définissez-le comme arrière-plan de l’écran d’accueil et de l’écran de verrouillage. Une façon de prendre de l’avance est d’afficher l’autonomie de la batterie de votre iPhone sous forme de pourcentage afin de pouvoir la surveiller plus facilement. Des niveaux de cost élevés et des températures élevées (provenant de la charge ou de l’air ambiant) pourrait accélérer la perte de capacité sur Apple iPhone 6s Plus. Nous vous recommandons de lire attentivement les notes et les avis des utilisateurs des functions correspondant à vos attentes.

comment economiser batterie iphone

Pour cela, il faut entrer dans Réglages / Général / Désactiver Actualisation en arrière-plan pour toutes les applications de l’iPhone. Il est aussi attainable de désactiver uniquement fonction lors de l’installation de certaines functions. Au cours d’un déplacement, ladésactivation du transfertautomatique des photossur iCloud permet d’économiser la batterie. Cette fonction est recommandée uniquement lorsque la batterie est pleine ou que la recharge est potential. Si vous êtes dans une situation d’urgence, mettez votre appareil en mode Avion, qui désactive toutes les fonctions sans fil de votre téléphone. Les appels et les SMS ne passeront pas, mais vous pourrez toujours vous connecter au Wi-Fi si nécessaire pour iMessages et d’autres tâches.

Les apps jouant de la musique, utilisant vos providers de localisation, ou exécutant un enregistrement audio, auront leur icône correspondante affichée à côté de celle de la batterie. Ainsi, vous serez averti lorsqu’elles fonctionnent en arrière-plan. Pour aller encore plus loin et préserver au most l’autonomie de votre appareil, vous pouvez désactiver momentanément toutes les connexions sans-fil. Ouvrez les Réglages et rendez-vous dans le menu Wi-Fi pour désactiver complètement la connexion Wi-Fi. Faites de même depuis le menu Bluetooth pour désactiver complètement la connexion Bluetooth.

Articles Liés

Derniers articles