« Les events ont salué le niveau de coopération dans le domaine militaire et décrit les orientations de son développement futur. La dialog s’est déroulée de manière amicale et constructive », note le ministère biélorusse de la Défense. « Les events ont échangé des vues sur l’évaluation de la state of affairs militaro-politique dans la région de l’Europe de l’Est. La coïncidence des vues sur les menaces à la sécurité des sujets de l’État de l’Union – la République de la Biélorussie et la Fédération de Russie a été soulignée », lit-on. (26 avril 1917 dans le calendrier grégorien), la gendarmerie est abolie.
L’Ukraine n’a pas les moyens de faire taire les très nombreux canons russes… nous oui. Même si la prise de conscience de la fragilité de la défense de la nation et de ses idées, il y a quand même cette notion de rapport, de force de frappe qui prévaut, et encore faut il avoir un dirigeant qui ait le courage de l’employer si nécessaire. Dans un pays gouverné par des traîtres qui ne pensent qu’à vendre nos fleurons aux US et dissoudre notre souveraineté dans ce machin européen, qui a envie de se battre et mourir pour la France ? Sans parler du constant import de populations allogènes qui n’en ont rien à foutre de la France et qui au ultimate diluent notre cohésion. Si les russes avaient envahi toute l’Ukraine ca n’aurait strictement rien changer pour eux, il n’y aurait pas eu plus de sanctions ou une intervention militaire d’une grande puissance.
Mais il ne faut pas perdre de vue que la Russie ne va pas disparaître. Elle est au Conseil de sécurité , dispose de plusieurs milliers de têtes nucléaires… Il faut qu’on trouve la capacité à affaiblir la Russie, qui sera certes un pays avec lequel nous serons en compétition, mais avec lequel il faudra peut-être reconstruire une architecture de sécurité. Accompagné du guitariste The Edge, l’artiste irlandais s’est produit dimanche en live performance dans la capitale ukrainienne à l’invitation du président Zelensky. Les bombardements se poursuivent dans la profondeur du territoire ukrainien, Moscou tentant de faire obstacle à l’acheminement vers l’est de nouveaux armements et de munitions.
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a fait une première apparition publique en deux semaines, selon des photographs diffusées samedi, après une absence qui avait nourri des interrogations que le Kremlin s’était efforcé de balayer. Nous ne pouvons pas confirmer les informations selon lesquelles il a été blessé”, a-t-il ajouté. Comme l’indique Nice Matin, la caserne aurait été très lourdement bombardée par l’armée ukrainienne, engendrant de lourds dégâts. Souvenons-nous de ceux qui sont tombés pour la libération de la Russie et d’autres républiques de l’ex-URSS, pour la libération de l’Europe du fléau nazi », a ensuite précisé Sergueï Lavrov. Nous sommes propriétaires et administrateures de plusieures canaux non-politiques russes sur Telegram.
Le Chef De L’état
Dans un entretien publié le 6 mai par l’AFP, le général Burkhard a de nouveau évoqué les « forces morales » en répondant à une query sur les enseignements de l’invasion de l’Ukraine. Ils ont une armée qui défend son pays et un pays qui soutient son armée. Cela se construit, ce n’est pas quelque selected qui se décrète le jour où une guerre éclate », a-t-il répondu. En outre, le CEMA a également souligné l’importance de la guerre informationnelle. « Les Ukrainiens ont réussi à imposer leur narratif face aux Russes, qui étaient un peu les maîtres en la matière », a-t-il dit. « L’armée russe est supérieurement équipée mais n’a pas réussi à entraîner ses soldats à la haute intensité », a-t-il relevé.
Les premiers viennent d’un pays extremely violent corrompu comme peut l’être un pays du niveau du Mali. Voici la Russie du XXIème siècle dirigée par Poutine Ier des mafieux. La différence avec la Russie, c’est qu’on ne retient personne et on n’envahit aucun pays ma petite tapineuse du Kremlin.
Je pense également à la inhabitants, à la société ukrainienne dans son ensemble et à ses dirigeants. Unis dans le soutien à ceux qui combattent en leur nom, tous font preuve d’une résilience et d’une cohésion admirables », avait ainsi écrit le CEMA dans son ordre du jour n°13. Thiériot et de Mme Mirallès parle de « conforter les forces morales en renforçant les représentations populaires des armées et des conflits futurs, en poursuivant les efforts en faveur du renforcement du lien armées-Nation et en formant effectivement les professeurs aux enjeux de défense ». Malgré l’entrée en guerre ratée contre l’Ukraine d’une «armée russe du mensonge »et le soutien des Occidentaux à Kiev, la Russie restera «un compétiteur »qui «ne va pas disparaître »,estime le chef d’état-major français, le général Thierry Burkhard.
Élections En Irlande Du Nord : Une Victoire Du Sinn Fein Surtout Symbolique
Diffusée le 24 mars par la télévision d’Etat russe, elle montre Vladimir Poutine tenant un conseil de sécurité en visioconférence. Mais plusieurs médias indépendants russes – en exil – ont immédiatement mis en doute l’authenticité de ces images. Le Moscow Times remarque ainsi que le cadre, la tenue et la posture de Sergueï Choïgou sont rigoureusement identiques à celles de sa dernière apparition, lors d’une précédente réunion. “On peut supposer avec un degré élevé de probabilité que les plans de Choïgou ont simplement été copiés de l’un des conseils de sécurité précédents et incrustés dans cette vidéo”, abonde le website Mediazona. Depuis le début de la guerre, les Russes ont été handicapés par un commandement trop centralisé sur Moscou. Cela a changé au début avril avec la désignation du général Aleksandr V. Dvornikov comme commandant en chef des forces russes en Ukraine.
Si elle était officiellement annoncée, la mort du général Sukhovetsky pourrait jouer fortement sur le moral de l’armée russe. L’armée ukrainienne a également annoncé avoir tué un général tchétchène. Dans les colonne du journal, il confie que la possibilité d’une attaque russe était déjà envisagée à l’été 2021, les informations internes estimant que “les Russes attendraient des conditions favorables, c’est-à-dire qu’il fasse froid”, avant de lancer l’offensive. “Le déclenchement de l’attaque n‘a donc pas été une surprise”, conclut le général. Surtout que “la veille au soir, des informations précises ont été partagées par les alliés”, affirme-t-il. Et dès les premiers bombardements, “nous avons activé les mesures prévues”, explique-t-il.
Ce n’est pas parce que nous, Français, savons faire la guerre au Mali que nous savons faire la guerre de haute intensité. Je ne dis pas que ce que nous faisons au Mali est facile, mais nous n’avons pas d’artillerie en face qui nous frappe dans la profondeur. Tallinn – Malgré l’entrée en guerre ratée contre l’Ukraine d’une “armée russe du mensonge” et le soutien des Occidentaux à Kiev, la Russie restera “un compétiteur” qui “ne va pas disparaître”, estime le chef d’état-major des armées, le général Thierry Burkhard. Il est visé par des mandats d’arrêt émis par le Service de sécurité d’Ukraine et par l’Union européenne depuis avril 2014, du fait du rôle qu’il a joué dans le soutien de la Russie aux rebelles du Donbass et dans le déploiement massif de troupes russes à la frontière russo-ukrainienne.
Companies Le Monde
Désormais le dispositif russe est cohérent, ils concentrent 80% à 90% de leurs forces dans le Donbass contre 20% dans la première section. La fin de la Seconde Guerre mondiale a eu lieu il y a seventy seven ans maintenant, les personnes qui ont vécu ce conflit sont donc aujourd’hui très âgées, et pour beaucoup mortes, ce qui pose la question de la transmission de leur histoire. Selon le Pentagone, 25 % du potentiel de fight engagé par Moscou en Ukraine depuis février a été neutralisé (ce qui ne veut pas dire sur l’ensemble du potentiel russe qui reste considérable).
À la suite de la victoire des bolcheviks dans la guerre civile, la Garde rouge est réorganisée en garde du convoi du NKVD de l’URSS, ensuite réformé en troupes intérieures de l’URSS. La formation précédente de la Garde nationale était les troupes internes de Russie, créées en 1992. Les troupes comprenaient toutes les anciennes formations des troupes internes du ministère de l’Intérieur de l’URSS stationnées sur le territoire de la RSFSR. (10 mai 1827 dans le calendrier grégorien), le service fut transformé en corps spécial de gendarmerie de l’armée impériale russe, qui passe plus tard sous le commandement du ministère de l’Intérieur de l’Empire russe. Christo Grozev, directeur du website d’investigation Bellingcat, a indiqué sur son compte Twitter que la confirmation de sa mort par les autorités pourrait constituer un «découragement majeur» pour l’armée russe.
De même, l’exemplarité de ses cooks et décideurs politiques sont indispensables. Ben c’est exactement ce qui se passe en Ukraine… des gouvernants ultra-corrompus aux ordres de Washington, qui rêvent de rejoindre l’UE-OTAN pour accueillir une immigration africaine de masse et la cancel-culture. Le lendemain de leur adhésion à l’Otan, tous les gros malins à croix-gammée d’Ukraine seront remerciés et taxés « d’extrême-drouate » par les médias .
Vladimir Poutine a placé à la tête de son armée ce général devenu le maître d’oeuvre de la modernisation des forces militaires russes. Ce qui inquiète les usa c’est qu’ils aimeraient que l’armée russe s’éloigne de ses frontières ouest (à l’intérieur de la Russie) pour laisser l’Otan s’amuser avec les ukrainiens dont tout indique qu’ils s’apprêtent à lancer une offensive meurtrière contre les populations de l’Est ukrainien. Le « principe de précaution » ou « philosophie du zéro défaut » paralyse les dirigeants, retarde la prise de décision, coupe l’élan, et conduit très souvent à la catastrophe dans les combats de haute intensité. Toutes les brigades mécanisées et blindées de l’armée américaine séjournent à intervalles réguliers dans ce camp pour s’entraîner et surveiller. Après trois semaines d’entraînement intensif dans ce camp, avec tout l’équipement majeur, c’est un exercice grandeur nature qui clôture la période, avant que la brigade ne retourne dans sa ville de garnison.
Le journal russe d’opposition Pravda a également annoncé la mort du général, indiquant qu’il était diplômé de l’école supérieure de commandement aéroporté de Ryazan en 1995. Le web site du ministère russe de la Défense indique qu’il a commencé sa carrière en tant que commandant de peloton et est devenu chef d’état-major de l’unité d’assaut aéroportée des gardes. Le chef d’Etat-major des armées, le général Thierry Burkhard, s’exprime pour la première fois sur le conflit en Ukraine. Le 24 février, les Russes se sont lancés dans une « opération spéciale » préventive d’urgence, précédant de quelques jours un assaut des forces de Kiev sur le Donbass. Parler de forces morales nécessaires est effectivement indispensable. Le hic, c’est que les politiques de tout bord de ce pays n’en ont pas le début du graduation.
La Suisse bien entendu, seule véritable démocratie, pacifiste et qui saurait se défendre. Il va de soi, naturellement, que l’armée française est la grande gagnante de toute cette vague militariste. L’élection présidentielle étant passée, il est désormais web que le camp dominant dans la bourgeoisie est celui pro-OTAN.
Ce n’est pas centré sur soi-même, ses désirs et ses instincts, que l’être humain est capable de se donner une morale satisfaisante, mais quand il la reçoit humblement de la sagesse des anciens qui l’ont longuement expérimentée. Le refuser donne notre monde ou la réalité est contestée, niée, le mensonge devient vérité, la haine est légitime pour écraser un ennemi idéologique qu’on réduit à ses opinions, ou le faible dérange le confort du fort. Cela a toujours existé, mais personne n’aurait osé appeler cela un bien jusqu’à l’inversion née du refus d’une morale reçue, universelle et transcendante. « Le devoir d’un militaire, qu’il soit chef ou subordonné – car on est toujours l’un et l’autre – est de dire la vérité ; dire les choses, sans chercher à enjoliver la state of affairs, par peur, flatterie ou paresse intellectuelle. Enfin un militaire de haut rang qui parle de l’importance humaine lors d’un conflit « de haute intensité » qui menace un peuple.
C’est un militaire «jusqu’au bout des ongles» dit de lui Sergueï Choïgou, le ministre russe de la Défense. Né en 1955 à Kazan, Valeri Guerassimov a fait toute sa carrière dans les blindés de l’armée soviétique, puis de l’armée russe. Il gravit tous les échelons de la hiérarchie avant d’obtenir son premier commandement à la fin des années 1990. Vladimir Poutine vient alors d’arriver au pouvoir et il engage son pays dans la deuxième guerre de Tchétchénie. Le président Russe, Vladimir Poutine en discussion avec son chef d’état-major général des forces armées, Valeri Guerassimov le 21 décembre 2021.
Encore et toujours votre blabla habituel , vous croyez que la société Ukrainienne aurait été pareille à 1500 km de la frontière Russe , vous croyez que le soutien est venu à la première frappe Russe ? Vous ne savez pas que ce sont souvent les épreuves qui forge un pays ? Reste que, pour le général Burkhard, la state of affairs actuelle est appelée à durer. « On est entrés dans une compétition longue avec la Russie », a-t-il estimé, soulignant que Moscou a mis en place une « vraie stratégie dans le temps long », ave le renforcement de ces capacités militaires, notamment avec les armes hypersoniques. « Ce sont d’abord les forces morales qui expliquent la remarquable résistance ukrainienne. Je ne pense pas uniquement aux combattants, dont le courage et la volonté ne sont plus à démontrer.
Le 4 mai Valéry Guérassimov, le premier adjoint au ministre russe de la défense, était présent en personne à la téléconférence dans le centre national de la gestion de la défense de la Russie à Moscou. On voit sur les pictures et la translation de la conférence qu’il est bien. Des dizaines de soldats russes sont morts dans l’attaque qui a blessé Valeri Guerassimov. La veille, le général de division russe Andrei Simonov avait été tué dans des combats à Kharkiv. Il y a eu des divergences d’analyses en matière de renseignement entre les Français et les pays anglo-saxons, reconnaît le général Burkhard. « Les Américains disaient que les Russes allaient attaquer, ils avaient raison.
C’est la deuxième fois qu’il s’exprime depuis le début de la guerre ouverte entre la Russie et l’Ukraine, le 24 février. Le chef d’état-major des armées , le général Thierry Burkhard, a reçu Le Monde, vendredi four mars, dans son bureau de Balard, le Pentagone français, situé dans le 15earrondissement de Paris. Une heure entre deux réunions d’un emploi du temps désormais rythmé d’un côté par le pilotage délicat du retrait du Mali, et de l’autre par les combats ukrainiens et les nouveaux engagements de la France dans ce conflit d’une violence inédite aux frontières de l’OTAN. «C’est une mauvaise lecture de Guerassimov dont l’intention était en réalité de décrire ce qu’il percevait de la doctrine occidentale, décrypte Yohann Michel, de l’Institut worldwide d’études stratégiques . Dans cet article, son objectif était d’expliquer ce que les Occidentaux faisaient et non ce que les Russes voulaient faire.
- Avec l’armée actuelle, mal équipée,et mal payée, la drive morale est au plus bas.
- Les deux couleurs du drapeau ukrainien, arborés ces derniers jours par les défenseurs du pays envahi.
- C’est ce courage de tout un peuple qui a fédéré les solidarités internationales que l’on constate.
- La Garde nationale est déployée lors de la deuxième section du conflit, l’élimination de toute opposition dans le Donbass nouvellement conquis.
- Pour ma half, je me souviens quotidiennement que je vis dans un pays presque libre parce que d’autres avant moi sont allés jusqu’au sacrifice suprême.
- Mais pas pour défendre le mariage pour tous, la GPA, la PMA, les mouvements Woke, l’islamisme, les procès politiques et l’affairisme.
Le Mal, le Bien et sa défense, nul ne peut être contre, mais chacun sait que ce sont des valeurs relatives, opportunes, et si utilisées qu’elles sont devenues illusoires. 6) Pas sûr que nos militaires soient d’accord avec vos fadaises, à part peut-être ceux que l’on retrouvent sur les plateaux ou les cireurs de pompes mi-militaires, mi-technocrates en recherche d’un poste pompeux pour terminer leurs carrières. 1) Nous n’avons plus les bâtiments pour recevoir tout ce petit monde. Bref, il faut redonner au moins une raison de s’élever (moralement, physiquement, financièrement, etc). Il faudrait cependant qu’on nous précise l’ennemi… les Belges ou les Suisses n’ont pas l’intention de nous envahir… Et les Russes et les Chinois sont vraiment trop loin. Ensuite, les hommes en âge de combattre réfléchiront s’ils ont envie ou non de défendre le pouvoir euro-atlantiste et ses électeurs retraités.
“Il s’agit de regrouper ensemble des compagnies piochées dans différents régiments (infanterie, blindés, artillerie), comme le font les Occidentaux depuis le tournant des années 2000”, explique Olivier Schmitt. Cette analyse a accompagné le développement de nouveaux outils de déstabilisation par la Russie, comme les chaînes RT et le website d’informations Sputnik à vacation spot d’un public étranger. A cela s’ajoutent les attaques cyber et les tentatives de manipulation des processus électoraux, comme lors de la présidentielle américaine ayant abouti à l’élection de Donald Trump. “Guerassimov a insisté dans ses discours sur l’significance du recours à des moyens qui ne sont pas militaires en temps de paix”, confirme Katarzyna Zysk, professeure à l’Institut norvégien d’études sur la défense.
L’Académie militaire de l’Armée rouge est renommée «Académie militaire Frounze» en 1925. Un conseiller du ministre ukrainien de l’Intérieur, Anton Guerachtchenko, avait affirmé dimanche que de nombreux officiers russes avaient été touchés dans une « explosion » à Izioum, dans l’est de l’Ukraine, ajoutant que Valéri Guerassimov était sur place. « Ce que nous pouvons confirmer, c’est que nous savons que pendant plusieurs jours la semaine dernière, il était dans le Donbass », a déclaré ce responsable sous le couvert de l’anonymat.
En tenue de sport jaune, elle y tient son bébé, tout de bleu vêtu… Les deux couleurs du drapeau ukrainien, arborés ces derniers jours par les défenseurs du pays envahi. Selon des analystes occidentaux, les forces russes, bien qu’ayant réduit leurs ambitions tactiques à la baisse en abandonnant l’offensive sur Kiev et Karkiv, sont toujours confrontées aux mêmes problèmes logistiques et de coordination entre les différentes unités. Étendard de l’État-major général des forces armées de la fédération de Russie. Valéri Guerassimov aurait inspecté le entrance pour mieux comprendre les situations sur le terrain, au second où les forces russes, après avoir échoué à prendre Kiev, tentent de prendre le contrôle des régions de Donetsk et Lougansk.
Soit une petite dizaine de vols par jour actuellement – le Capco peut en gérer jusqu’à a hundred and fifty par jour. Le conflit ukrainien « faisait partie des options dès l’été 2021, lorsque j’ai pris mes fonctions », raconte le général Burkhard. « Des renseignements disaient que les Russes attendraient des circumstances météorologiques favorables, c’est-à-dire qu’il fasse froid », avant d’attaquer l’Ukraine. « Le déclenchement de l’attaque n’a donc pas été une surprise », dit-il.
Force morale c’est bien, mais des forces tout court c’est bien aussi. Pour ceux qui sont dans le déni sur cette guerre Ukraine, en creux, le CEMA dit qu’il y a des soldats qui se battent la braguette ouverte et d’autres la braguette fermée. Oui, l’agression et l’invasion de l’Ukraine par les méchants américains est inacceptable ! Et il est bien dommage que le bloc communiste ait reflué, laissant tant d’ordre derrière lui.
Mais Sergueï Choïgou n’a pas non plus l’expérience des services secrets, ce qui est beaucoup moins fréquent parmi les proches de Poutine. Pas surprenant que le Kremlin ait décidé de mettre Sergeï Choïgou et Valeri Guerassimov sur le devant de la scène. Aux yeux du président russe, ils sont les artisans de la campagne victorieuse d’annexion de la Crimée en 2014, de la stratégie militaire russe en Syrie, et du soutien des rebelles prorusses de la région du Donbass. Ces deux proches du maître du Kremlin jouaient, par exemple, les faire-valoir militaires de Vladimir Poutine lorsque ce dernier a annoncé à la télévision, le 28 février, avoir mis la puissance nucléaire russe en alerte. Le plan russe initial était de faire tomber le régime du président Zelensky. La défense ukrainienne, agile et déconcentrée, a infligé de très fortes pertes aux Russes.