Bousculade Israel Video

Bousculade Israel Video
Bousculade Israel Video

Bousculade Israel Video

Au moins a hundred and fifty blessés ont été évacués en urgence vers les hôpitaux de Jérusalem et Tel Aviv. Toute la soirée, des fidèles se sont recueillis sur les lieux du drame. Le gouvernement parle de l’un des plus grands désastres qui a frappé Israël. Après minuit, des appels d’urgence aux secouristes se sont multipliés et six hélicoptères ont été déployés afin d’évacuer des blessés dans des hôpitaux de Safed et Nahariya, deux villes dans le nord du pays. Contactée par l’AFP, l’armée israélienne a confirmé avoir déployé des hélicoptères afin de porter secours aux victimes.

En cliquant sur «Continuer à lire ici» et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte. Parce qu’une autre personne est en practice de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil. Cette célébration est la première autorisée par les autorités depuis que le pays a levé l’essentiel des restrictions liées à l’épidémie due au Covid-19, après une campagne de vaccination rapide et large. Lag Baomer est une fête joyeuse marquant le souvenir de la fin d’une épidémie dévastatrice parmi les élèves d’une école talmudique à cette époque.

“Les gens étaient empilés les uns sur les autres”, a raconté Rubi Hammerschlag, journaliste de Kan, ajoutant qu’ils “s’écrasaient les uns les autres”. Des embouteillages monstres sur les routes menant dans le nord du pays ont été signés par la police qui avait déployé brokers afin d’assurer la sécurité de cet événement. En 2019, un an avant la pandémie qui a forcé à annuler le pèlerinage en 2020, les organisateurs avaient estimé à le nombre de pèlerins s’étant rendus sur place. Des pictures relayées sur les réseaux sociaux montrent une procession qui fend une foule hyper-compacte et s’approche d’une construction métallique où des religieux se tiennent debout aux abords d’un feu. Des dizaines d’ambulances ont été dépêchées sur place pour évacuer les blessés et les morts. Les victimes ont été transférées dans des hôpitaux de la région, comme ceux de Safed et Nahariya.

bousculade israel video
Bousculade Israel Video

Yehoshua, 9 ans, Elazar, 13 ans, Moshe, 14 ans… La bousculade géante a fauché les rêves de seize enfants et adolescents. Les 45 victimes étaient des juifs ultraorthodoxes qui participaient à un vaste pèlerinage ayant rassemblé des dizaines de milliers de personnes au mont Méron, le plus grand rassemblement organisé dans le pays depuis le début de la pandémie de Covid-19. Peu après minuit, une masse humaine compacte s’est précipitée vers la sortie, s’agglutinant à un second donné dans un couloir étroit et métallique. Des pèlerins se sont alors entassés les uns sur les autres et plusieurs personnes sont mortes écrasées. Le mouvement de foule a eu lieu lors d’un pèlerinage qui se déroulait au mont Méron, dans le nord d’Israël. Des dizaines de milliers de personnes participaient dans la nuit de jeudi à vendredi à ce pèlerinage annuel, plus grand événement public dans le pays depuis le début de la pandémie de Covid-19.

À Safed, un journaliste de l’AFP rapporte également avoir vu des blessés transférés par hélicoptère vers Jérusalem et Tel-Aviv. Lors d’une conférence de presse, Shimon Lavi, commandant de la police du district nord, qui a supervisé les tendencies en matière de sécurité a déclaré assumer “la responsabilité globale, pour le meilleur et pour le pire”. Une enquête a été ouverte ce vendredi sur une possible négligence de la half de la police, à la demande du ministère de la Justice, rapporte Times of Israël.

Par conséquent, toute copy, représentation, modification, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’AFP, à l’exception de l’usage non industrial personnel. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des retards, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus dans le domaine des informations de presse, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. “Les gens étaient les uns sur les autres”, a raconté Rubi Hammerschlag, un journaliste de chaîne israélienne Kan, ajoutant qu’ils “s’écrasaient les uns les autres”. Vous allez recevoir un e mail à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.

Dans la nuit, les lignes téléphoniques étaient saturées et beaucoup étaient dans l’impossibilité de joindre leurs proches. Dans une autre vidéo, publiée sur le compte Twitter de Kann News, on voit des pèlerins, bloqués dans le passage, tenter d’abattre des barrières en tôle pour sortir du tunnel. Une autre vidéo montre des centaines de personnes prises au piège dans un goulot d’étranglement. Des hommes semblent déjà y avoir perdu connaissance et gésir au sol, tandis que des cris paniqués s’élèvent.

bousculade israel video
Bousculade Israel Video

Les photographs du live performance diffusées sur Twitter montrent une foule extrêmement dense et compacte. “La police n’a pas rouvert (la barrière) jusqu’à ce qu’elle se casse et toute la foule a explosé sur les côtés”, poursuit-il. “Des dizaines de personnes sont mortes écrasées, c’est une disaster.” Une vidéo, postée sur Twitter, montre une foule compacte se presser dans un étroit couloir, en proie à la panique. Une vidéo des célébrations montre des dizaines de milliers de personnes, dansant et sautant sur les gradins au son de la musique, ce qui aurait pu les fragiliser.

bousculade israel video
Bousculade Israel Video

RÉCIT – Au moins forty five personnes sont mortes dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’une bousculade géante pendant un pèlerinage religieux en Israël. Lunettes à la monture rectangulaire, visage de chérubin semblable à celui de son frère Moshe, Yehoshua Angelred est, à neuf ans seulement, la plus jeune victime de la tragédie. Les deux frères sont morts écrasés quand, selon des témoins, une masse humaine a tenté de quitter tôt vendredi le pèlerinage, à l’event de la fête juive de Lag Baomer, mais s’est densifiée dans un couloir métallique étroit.

Selon des témoins, des personnes ont été asphyxiées ou piétinées, certaines passant inaperçues jusqu’à un appel à la dispersion. La ministre des Transports, Miri Regev, une proche du Premier ministre, est sur la sellette. Il lui est reproché d’avoir, selon la presse locale, affrété des autocars afin de permettre à des ultra-orthodoxes de se rendre à ce pèlerinage. Avigdor Hayut, 36 ans et originaire de la ville de Bnei Brak, près de Tel-Aviv, participait à la « Hilula » pour la première fois avec son jeune fils de 10 ans et son aîné de 13 ans, Yedidya, qui n’en est pas revenu vivant. Samedi, peu avant de quitter l’hôpital où il était hospitalisé pour se rendre aux funérailles de Yedidya, ce père a raconté à la téléimaginative and prescient israélienne avoir perdu de vue son fils aîné vers la sortie du web site du Mont Meron.

bousculade israel video
Bousculade Israel Video

“La catastrophe du mont Meron est l’une des plus graves qui ait frappé l’Etat d’Israël”, a tweeté le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui s’est rendu sur place en fin de matinée. France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters. En effet, les autorités avaient repairé une limite à personnes, or, au moment du drame, ils étaient au minimum .

Le drame s’est déroulé au cours d’un évènement religieux, le plus gros depuis la levée des restrictions liées au covid-19 en Israël. Le «Times of Israel» explique que pour le moment, les raisons de cet accident restent à déterminer mais que les premières informations semblent évoquer l’effondrement de gradins qui entouraient un live performance. Citant une supply policière, le «Times of Israel» ajoute qu’en réalité, des spectateurs auraient «glissé» et seraient tombés sur d’autres personnes se trouvant en-dessous, «provoquant un terrible effet domino». LeMagen David Adom (le service d’urgence officiel d’Israël) explique pour sa half que le drame aurait été causé par un mouvement de foule dû à une surpopulation.

Written by je suis beau

Alain Bauer Régime

Alain Bauer Régime

Amazone Prime

Amazone Prime