À travers des informations quotidiennes, des interviews, des banques de données et des enquêtes approfondies sur l’industrie audiovisuelle, Cineuropa promeut le cinéma européen dans le monde. Bienvenue sur cette plateforme où les professionnels peuvent prendre contact et échanger informations et idées. Pour les autres, Été eighty five sera un movie estival léger en surface, mais profond et tourmenté. A l’instar des deux protagonistes brillamment interprété par Felix Lefebvre et Benjamin Voisin, captivants. Cet Été eighty five marque les premiers émois adolescents comme les premières douleurs, amoureuses, bien sûr, mais pas seulement. Il y a quelque chose de Call Me By Your Name dans ce François Ozon, avec moins d’austérité, pour notre plus grand plaisir.
Synopsis L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. D’où vient alors que cette œuvre agréable ne nous convainc pas pleinement ? On attend sûrement beaucoup d’Ozon, auteur de films culte tel eight femmes, et qui avait donné le meilleur de lui-même avec le récent Grâce à Dieu.
La jalousie le gagne, attisée par l’arrivée de Kate, une jolie anglaise. Le film est construit sur des allées et venues entre le temps des faits et celui du récit qu’Alex en fait, à la suggestion de son professeur de lettres, en vue de sa comparution devant la justice. Tout porte à croire que, dans la foulée de son long-métrage acclaméGrâce à Dieu, François Ozon tient un nouveau hit entre ses mains. Devant sa caméra, un tandem d’acteurs encore confidentiels, Félix Lefebvre et Benjamin Voisin (récemment remarqué pour La dernière vie de Simon). Ils côtoieront à l’écran des noms plus connus tels qu’Isabelle Nanty ou Valéria Bruni-Tedeschi. Été eighty five débarquera en salles le 14 juillet.
Sachez que vous pouvez suivre Actu Val-de-Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites. Le movie de François Ozon a été sélectionné cette année par le Festival de Cannes. Une habitude pour le réalisateur qui a déjà présenté au pageant Swimming Pool, Jeune et Jolie et l’Amant double. Le movie est entièrement tourné en Super sixteen, le format des premiers courts métrages de François Ozon. Ce choix a été fait ici parce que « la pellicule s’impose » pour un movie d’époque et que le réalisateur aime le grain particulier du Super sixteen.
Et quand tout s’arrête, on croit que sa vie aussi va s’arrêter. Qu’il n’y a plus de raison, plus de sens à continuer. Et livre un film subtil sur le passage à l’âge adulte. Cineuropa est le premier portail européen consacré au cinéma et à l’audiovisuel publié en quatre langues.
Contenu Et Bonus
Le film d’Ozon n’est par ailleurs pas sans rappeler celui de Luca Guadagnino, Call me by your name, cette histoire d’amour entre un jeune homme et l’ami de son père, Oscar du “meilleur scénario adapté” en 2018. CINÉMA – Il compte parmi les movies les plus attendus de l’été. Ce mercredi 17 juin, la bande-annonce officielle du nouveau long-métrage de François Ozon (“Grâce à Dieu”, “8 femmes”), ”Été 85″, a enfin été dévoilée. Quentin Dupieux fait très prochainement son retour au cinéma.
Et surtout, mélodramatique à en croire la bande-annonce tout juste dévoilée du prochain film signé François Ozon. Avec Été 85, en sélection officielle du pageant de Cannes qui n’a pas eu lieu cette année, le cinéaste compte bien nous servir une sacrée dose de nostalgie. En explorant la côte normande au cœur des eighties, il portera à l’écran une idylle passionnée entre deux adolescents le temps d’un été.
En 2022, Clovis Cornillac est à nouveau réalisateur. Sa comédie fantastique, “C’est Magnifique !”, un film dans lequel il donne la réplique à sa mère Myriam Boyer, mais aussi à Alice Pol, sort au cinéma le 1er juin 2022. Si vous avez besoin de raisons supplémentaires pour découvrir ce movie, ne manquez pas notre interview de Clovis Cornillac et Alice Pol à découvrir ci-dessous ! Participez à notre jeu concours en bas de l’article pour tenter de gagner vos invitations. Cet été, les cinéphiles et autres amateurs de comédies dramatiques se rendent au cinéma pour découvrir le dernier long-métrage de François Ozon, Eté 85, en salles le 14 juillet 2020. François Ozon, auteur entre autres de Grâce à Dieu, fiction dramatique inspirée de l’affaire du Père Preynat, ou encore de Jeune et jolie, portrait d’une jeune fille de 17 ans, sort ce mardi 14 juillet 2020 son 19e lengthy métrage.
Au programme, une projection à ciel ouvert du film Le Ballet Mécanique de Fernand Léger au coeur de cette cité d’artistes du 15ème arrondissement. Alex Garland, réalisateur de movies de science-fiction, passe à l’horreur. Son movie d’épouvante “Men”, avec Jessie Buckley, kind au cinéma le 8 juin 2022.
Ce premier émoi, cette première histoire d’amour. On croit toujours qu’elle est distinctive, qu’il n’y aura jamais mieux, jamais plus fort. Alors on la vit intensément, on la transcende, on s’y accroche comme si cela était une question de vie ou de mort. Que l’on soit homo ou hétéro, fille ou garçon, le premier vrai baiser, la première nuit d’amour restera gravée à jamais. Et la vie ne se maitrise pas comme un cheval fou, ce serait trop easy.
Le titre du movie devait initialement êtreÉté eighty four. Il a été changé suite à l’inclusion de la chansonIn Between Daysde Robert Smith , sortie en 1985. Félix Lefebvre, qui incarne le personnage d’Alexis dans le movie, n’hésite pas à raconter quelques anecdotes de tournage.
César 2021 : Les Choses Qu’on Dit, Les Choses Qu’on Fait En Tête Des Nominations Devant Eté 85 Et Adieu Les Cons
Il faut dire qu’Été 85 a des qualités bien réelles, à commencer par un scénario limpide qui évite le piège de la sur-écriture et des retournements malins, tout en parvenant à préserver des zones d’ombre. Les sélections et les coups de cœur de la rédaction de PREMIERE, toutes les nouveautés françaises et américaines, et les films qui ont fait l’histoire du cinéma. Le nouveau movie du réalisateur de “Grâce à Dieu”, dont la sortie en salles est fixée au 14 juillet, a un petit air de “Call Me By Your Name” à la française. Les jardins de la Ruche-Seydoux vous ouvrent exceptionnellement leurs portes pour vous faire profiter d’une séance de cinéma en plein air le lundi thirteen juin 2022.
Après les escapades en bateaux et en boîte de nuit du premier teaser, celui-ci révèle les sous-tons dramatiques qui pourraient bien nous tirer les larmes des yeux. Le film labellisé Cannes 2020 est attendu en salle le 14 juillet prochain. Le goût du cinéaste pour le cadre temporel « rétro » est également manifeste, le réalisateur assumant toujours un sure kitsch inhérent à ses reconstitutions. Nostalgie, quand tu nous tiens… Au vu de ces éléments, ceux qui estiment qu’Ozon est un grand cinéaste et sont adeptes de la politique des auteurs ne pourront qu’apprécier le métrage.
Sa comédie, “Incroyable mais vrai”, dans laquelle il dirige Benoît Magimel, Alain Chabat et Léa Drucker, sort en salle le 15 juin 2022. Vu en avant première hier à Bordeaux, ce film est simplement un chef d’œuvre. François Ozon réussit son pari et nous plonge dans les années 1980 autour d’une histoire romantique où l’amour est roi.
Dès lors, entre escapades en mobylette et virées nocturnes, les deux ne semblent plus se quitter, comme le montre ce trailer alléchant. Enfin, jusqu’à ce que les choses ne s’enveniment puisque des obstacles ne vont pas tarder à se dresser sur leur chemin. La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment. Ce website utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Portrait Rencontre Avec Didier Varrod, Grand Manitou De La Musique Chez Radio France
A la reconstitution visuelle des années 80, s’ajoute une partition cold wave et glam rock séduisante, renforcée par la belle bande originale de JB Dunckel, du groupe Air. De l’inédit pour votre soirée cinéma de ce dimanche 29 mai avec la diffusion pour la première fois en clair du film « Été 85 » de François Orzon. Sorti au cinéma en 2020, Il s’agit de l’adaptation libre du roman « La Danse du coucou » d’Aidan Chambers. Le movie a fait partie de la Sélection officielle Cannes 2020.
Cette comédie réalisée par Audrey Dana sort au cinéma le 25 mai 2022. A l’event de la sortie de “Incroyable mais vrai”, le cinéma parisien Le Brady diffuse l’intégralité des movies de son réalisateur, Quentin Dupieux, à partir du eight juin. Ces nouvelles images nous dévoilent un peu plus cette romance, portée par Felix Lefebvre et Benjamin Voisin (découvert dansLa dernière vie de Simon).
Lettre d’informationRecevez toutes les semaines par e mail toutes les infos du cinéma. Les nominations des César viennent d’être dévoilées. Notre nouvelle série COEURS NOIRS, arrive bientôt sur Prime Video. LOIN DU PÉRIPH est le film français le plus vu à l’international sur Netflix. C’est le 6ème movie non anglophone le plus vu de l’histoire de Netflix soit 70 millions d’heures de visionnage qui mettent en lumière les créations françaises. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
L’amour éphémère, la beauté de l’immediate, la nostalgie d’un bonheur perdu guident parfaitement ce movie dans lequel les non-dits sont parfois plus criants que les échanges explicites. Ce fil conducteur est d’autant plus fort que François … Emmanuèle, romancière épanouie dans sa vie privée et professionnelle, se précipite à l’hôpital, son père André vient de faire un AVC. Fantasque, aimant passionnément la vie mais diminué, il demande à sa fille de l’aider à en finir…
- Et livre un film subtil sur le passage à l’âge adulte.
- La romance homosexual entreBenjamin Voisin et Félix Lefebvre , évoquée dans les première pictures, laisse la place à un triangle amoureux aux contours dramatiques, sur fond de nostalgieeighties.
- L’été de ses sixteen ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans.
- Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est …
- Abonnez-vous à notre e-newsletter et recevez plus d’articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.
Le titre de l’oeuvre,Été 85,fait référence à la date où le réalisateur, âgé de 17 ans, a lu le roman d’Aidan Chambers,La Danse du coucou, qui l’a inspiré pour réaliser ce film. C’est aussi la période de sortie de la chanson “In Between Days” de The Cure qui rythme le movie. Pour coller le plus fidèlement possible à l’époque des années 1980, le réalisateur a choisi de tourner à la pellicule et non pas en numérique. “Et en même temps ça donne une sensualité dans les couleurs, dans le grain de l’image qui participe à l’impression d’été”. Été 85 est une romance nostalgique entre deux garçons qui prend sa source dans les années 1980. “C’est vraiment un movie sur la première fois, la découverte de l’amour et de la mort aussi”, dévoile François Ozon.
Le film Été eighty five aurait dû figurer dans la sélection 2020 du Festival de Cannes, annulé en raison de la crise sanitaire. Retour dans les années 1980 avec le film de François Ozon, “Été 85”, qui sort en salles le mardi 14 juillet 2020. Le réalisateur a choisi le Tréport (Seine-Maritime) comme décor pour son long-métrage. Ce dernier aurait dû figurer sur la liste des movies nommés au pageant de Cannes 2020. Le film, qui fait partie de “la sélection officielle”du Festival de Cannes cette année, n’est pas sans rappeler les tensions et l’image rétro du long-métrage à succès de LucaGuadagnino, “Call Me By Your Name”. “Champagne !”, le nouveau film de Nicolas Vanier, est une comédie dans l’action se passe en région Champagne.
2 ados dansent au milieu d’une foule déchaînée. Pas de slow pour ces 2 garçons, c’est inconceivable, mais un second intime, bourré d’émotion. “Ete 85” de François Ozon est au ciné en ce second, mais on ne va pas vous parler du film. Avec son esthétique rétro éminemment léchée, Été 85 raconte la relation entre Alexis, 16 ans, et David, 18 ans. Tout démarre quand Alexis est secouru par son aîné lors d’une sortie en mer.
Le movie est agréable et bien interprété, même si on peut lui préférer des opus plus ambitieux du cinéaste. (+ réentendu au casque lors de la scène de danse funèbre). François Ozon et Félix Lefebvre ont répondu aux questions de France 3 Normandie pour la sortie du film “Été eighty five” qui se déroule au Tréport (Seine-Maritime). Eté eighty five en salle le 15 juillet 2020 est réalisé par François Ozon.
ApplicationPour accéder plus facilement à toutes les informations du cinéma, installez l’application. Si vous souhaitez être averti par e-mail en cas de modification des horaires de ce film, nous vous invitons à saisir votre adresse e-mail. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Comoedia Lyon pour permettre le traitement de votre demande.
Se pose également le questionnement de la projection ou, de l’être aimé tel que l’on voudrait qu’il soit, une thématique chère à Ozon et apportant un sure mystère. Même si le récit se perd une peu dans la dernière demi-heure, on ne peut être indifférent à cette romance qui tourne au drame. Lefebvre suggest une interprétation intense d’un jeune qui va se construire, dans son époque, en amoureux écorché. Pour recevoir chaque semaine la programmation de mon cinéma favori, je renseigne celui-ci.
Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris. Les acteurs Félix Lefebvre et Benjamin Voisin sont dans Été 85 , le nouveau film de François Ozon, au coeur d’une romance homosexual estivale et tourmentée à la Call Me by Your Name. Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est …
Dans ce movie qui sort au cinéma le eight juin 2022, le réalisateur met en scène, entre autres, Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison, Eric Elmosnino et Stéphane De Groodt. Tous les mois, retrouvez le cinéma comme vous ne l’avez jamais lu avec des descriptifs sur les sorties de movies, des reportages et des interviews exclusives. François-Xavier Demaison, Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, mais aussi Pascal Demolon ou encore Michael Gregorio, sont à l’affiche du film “Hommes au bord de la crise de nerfs”.
Sur son petit dériveur, Alexis, sixteen ans, est surpris par un gros grain et chavire. David, 18 ans, se porte à son secours et insiste pour le ramener chez lui. Voile, moto, balades… les deux garçons ne se quittent plus. Alexis tombe amoureux, mais David semble insaisissable.