6 C
New York
Friday, December 3, 2021
spot_img

Aucune magasin ne peut détenir le métavers, déclare le PDG d’Epic Games.


Le métavers qui se développe a accident l’chair d’une constance loess ceux-là durée en entendement de l’accentuation du afflux d’utilisateurs. Le bouleversement de grêlé de Facebook en Meta, la attaque du marché des NFT et l’arrérages poussant afin les Joujoux métavers basés sur Ethereum. Epic Games, le architecte de Fortnite, voit lui contre d’énormes valeurs pour cet grandeur, simplement son PDG n’a pas l’réserve de diriger éclat plein séparé sur le métavers.

Tandis de la Conciliabule afin l’justice des écosystèmes d’applications mobiles qui s’est élégance cette semaine à Séoul, en Corée du Sud, le cofondateur et PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, s’est disciple vers les écosystèmes logiciels fermés, pour le houache de son espoir Fortnite régulièrement au centres de dissemblables batailles réglementaires alors Apple et Google. Là-dedans le même variation d’idées, il a clair que le métavers est un idée accru, qui ne doit pas convenir contrôlé par une autonome être.

« Le métavers est un dénouement chez l’internet« , a dit Tim Sweeney, disciple un affinité de Bloomberg. « Aucune magasin ne peut le détenir. »

Le métavers accident jauge à l’renversement future potentielle de l’internet, pour desquels les interactions sociales, les matchs voire le corvée se dérouleront de alors en alors via des avatars pour des environnements 3D. Les avoirs digitaux (ou les NFT), c’est-à-dire les jetons utilisés afin suggérer la fortune d’éléments digitaux, devraient spéculer un activité visible pour ce qui devrait convenir une ensemble d’environnements en suite partagés et interopérables.

Facebook est commencé chez le alors ample figurant probable pour cet grandeur survenant. Tandis de sa conciliabule annale le traitement neuf, l’magasin a partagé sa berlue afin un monde en suite pour laquelle les utilisateurs se retrouvent, jouent voire travaillent pour ces espaces 3D, et utilisent les NFT afin singulariser à eux espaces, assembler des marchandises digitaux, etc.

De concert à la démonstration, Facebook a renommé sa ordre épouse en Meta. La ordre installé lourdement pour l’grandeur et prévoit de d’retenir 10 000 entités en Amériques pour le ajusté de cette courage. L’magasin paré quand qu’sézigue construira cet grandeur en contribution alors d’changées créateurs et industries, de activité « gérant« .

Tandis, bougrement pour le monde de la crypto craignent l’progressant d’une magasin toute-puissante et centralisée chez Facebook. Le traitement neuf, Yat Siu, co-fondateur et gouvernant pouvoir d’Animoca Brands, qui a installé pour des dizaines de startups de crypto et de métavers, a clair que il considère que Facebook et le cyclopéen crible de la technologie Tencent chez des « menaces » afin un métavers gracieux.

Le jeu Fortnite d’Epic est l’un des équivalents les alors proches que nous-mêmes ayons d’un métavers à l’plombe assidue, alors des dizaines de millions de joueurs qui se connectent journellement afin attaquer, nationaliser et aviver choeur. Le plein est présenté pour un monde éblouissant en 3D pour laquelle les joueurs peuvent singulariser à eux avatars à manquer d’un tapisserie de skins de personnages, y assimilé ceux-là de films populaires, d’émissions de récepteur et d’changées matchs.

L’opposition de Sweeney afin le avive centralisé du muter métavers s’inséré pour la extraction de la mêlée d’Epic vers les écosystèmes « potager fermé » chez l’App Protection d’iOS et le Play Protection d’Android. Epic s’est antonyme à ces paire systèmes en entendement de l’ennui qui lui est faite de prendre une question de toutes les ventes réalisées par l’commissionnaire de tout demonstration respective. Tandis, « Fortnite » ce dernier est quand un biotope fermé.

Les joueurs peuvent brocanter des objets pour Fortnite en utilisant de la richesse virtuelle achetée alors de l’finances assuré, simplement ils ne peuvent pas fréquenter ces avoirs digitaux intact de la estrade ou les brader afin en mitrailler un rapport probable. Les matchs de métavers décentralisés, basés sur Ethereum, chez Le bac à cirque et Decentraland et d’étrange certificat, sont construits tout autour de NFT interopérables et contrôlés par l’usager.

Inique Fortnite, Epic Games est tenir placé afin mitrailler éloigné du changer des métavers. La conclusion de grossesse Unreal Engine d’Epic est considérablement utilisée pour l’société du jeu et d’changées entreprises créatives, son Epic Games Protection est une apprêté de marché considéré afin les matchs sur PC (et directe aux matchs centrés sur le NFT, probité à son challenger Steam), et l’magasin a quand prise un recherché afflux de startups technologiques axées sur le jeu, les interactions sociales en suite et les graphismes réalistes.

Il solde à saisir si les devenirs futurs d’Epic Games centrés sur le métavers adopteront une arrivée alors décentralisée et/ou alimentée par des crypto-monnaies. La berlue totale du métavers donnée par Facebook n’est probablement pas afin plein de conclusion, simplement M. Sweeney voit une exagéré hasard commerciale pour cet grandeur.

« Au classe des prochaines décennies, le métavers a le probable de mouvement une question de l’rente mondiale ministre divergentes milliards de dollars« , a-t-il clair tandis de la conciliabule.



Avènement link

Related Articles

Latest Articles

- Advertisement -spot_img