Monday, May 23, 2022

Antoinette Dans Les Cevennes

- Advertisement -

Servi par un scénario sur mesure, Laure Calamy s’accapare cette histoire et nous permet d’apprécier tout son talent tant sa performance dans ce rôle est remarquable. Attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Profondément déçue par son amant, une jeune femme décide de le suivre lui et sa famille au coeur du parc des Cévennes, en compagnie d’un âne têtu. Une comédie romantique rocambolesque qui offre un premier rôle taillé sur mesure à Laure Calamy. Site allocine.fr, web page “Antoinette dans les Cévennes”, consulté le 18 mai 2021. L’âne Patrick, personnage à part entière, correspond en fait à deux ânes qui ont tous les deux subi un régime pour accentuer leurs ressemblances.

antoinette dans les cevennes

Les sélections et les coups de cœur de la rédaction de PREMIERE, toutes les nouveautés françaises et américaines, et les films qui ont fait l’histoire du cinéma. Cette section d’installation est très rapide, le vrai-faux suspense autour de ses retrouvailles avec son amant tout autant. Antoinette dans les Cévennes devient alors un autre movie.

On a découvert Caroline Vignal en 2000 avec son premier long métrage, Les Autres Filles. Un récit initiatique sur les premiers émois d’une ado cherchant à s’extraire d’un cocon familial en pleine déliquescence. Pour sa limpidité, son refus de toute épate facile et sa manière de jouer avec le spectateur et ses a priori en délivrant un portrait de femme d’une densité rare dans le cinéma français. L’entrée en matière d’Antoinette dans les Cévennes peut en effet laisser croire aux prémices d’un vaudeville classique avec son sempiternel trio mari-femme-maîtresse. Antoinette est une institutrice qui a pour amant Vladimir, le père d’une de ses élèves.

Dans Antoinette dans les Cévennes, elle est l’astre autour duquel toute l’attention est polarisée, occupant chaque plan, impulsant joie et tristesse jusque dans une scène déchirante où elle retrouve Patrick devenu entremetteur de la dernière heure. Vingt ans se sont écoulés depuis la sortie du premier movie de Caroline Vignal, Les autres filles, qui fut selon elle, une expérience douloureuse. Le parallèle entre la vie de l’autrice et la fiction se prolonge par la figure du chemin, cette longue introspection qui permet à toutes deux de se trouver. Acute;ma français auquel elle apporte sa vivacité et sa fraîcheur sans cesse renouvelée qui est aussi juste dans le drame que dans la comédie. Si sommes loin du Au hasard Balthazar de Robert Bresson, qui consacrait la grâce venue d’un âne, c’est ici du pur bonheur que nous distille ce divin équidé.

Sorties

Alors qu’Antoinette devait passer une semaine de vacances avec son amoureux, un homme marié, celui-ci annule pour aller marcher dans les Cévennes avec sa famille. Elle décide d’enfiler ses chaussures de rando et d’essayer de les rejoindre. Elle se retrouve alors sur les sentiers accompagnée d’un âne un peu récalcitrant. Regarder Antoinette dans les Cévennes en streaming vf 100% gratuit, voir le movie complet en français et en bonne qualité. Pour avoir motivé de nombreux Français à faire le chemin de Stevenson en compagnie d’un âne, j’attendais beaucoup du film. J’ai été très déçu par une histoire sans intérêt, un personnage fade, et surtout par l’absence des paysages grandioses des Cévennes.

Sujet délicat traité ici subtilement sans faux semblant ; Laure Calamy excelle ; agréable moment. Ca fait passer le temps, Laure Calamy est rigolote, mais coté scénario c’est hyper convenu jusqu’à la fin. Un joli divertissement, dont la bande annonce dévoile trop de bons moments. Amusant sans être lourd , l’actrice est touchante . J’ai bien aimé le jeu d’acteur et la présence de l’âne qui fait le charme du movie. Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

antoinette dans les cevennes

Mais c’est pas pour autant que je trouve le personnage réussi. Laure Calamy en fait des caisses à drive et ça en devient lassant de l’entendre crier. J’aurais pas passé 15 ou 20 minutes de plus avec ce personnage, malgré le fait que j’adore le parc National des Cévennes.

Antoinette, une institutrice, attend avec impatience ses vacances d’été prévues avec Vladimir, son amant et le père d’une de ses élèves, Alice. En apprenant que Vladimir ne peut pas venir car Éléonore, sa femme, a organisé une randonnée shock dans les Cévennes avec leur fille et un âne, Antoinette décide de suivre leur trace sur le chemin de Stevenson, seule avec Patrick, un âne protecteur. Malgré le cadre et les actrices, film pénible à regarder jusqu’au bout, pas de profondeur dans les personnages, histoire très succincte…. De magnifiques paysages et de très belles images, l’âne Patrick est drôle mais le scénario est un peu répétitif. C’est plus de movies par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Leur dresseuse, Émilie Michelon, a été formée chez Bartabas, créateur de l’académie du spectacle équestre de Versailles. Antoinette dans les Cévennes est une comédie française, écrite et réalisée par Caroline Vignal, sortie en 2020. Le titre, l’affiche et le pitch étaient peu engageants ; mais se retrouver dans la « Sélection Cannes 2020 » laissait présager plus qu’une énième comédie romantique plan plan en mode highway film. Et dès le premier plan et sur toute la première séquence, on comprend vite que la substance est loin d’être insipide ; déjà les premiers éclats de rire surgissent. Antoinette est une institutrice amante du père d’une de ses … Antoinette se retrouve sur les chemins de randonnées pour « poursuivre « son amant , qui lui est en famille.

Meilleures Évaluations De France

Profondément déçue, Antoinette prend la décision folle de le suivre dans son lieu de villégiature. Mais sur place, elle ne retrouve pas sa hint et doit arpenter le parc nationwide avec Patrick, un âne têtu …. Le problème est que celui-ci est le père d’une élève de CM2 dont elle est l’institutrice.

antoinette dans les cevennes

Mais tout cela glisse sur Antoinette, de plus en plus libérée du qu’en-dira-t- on au fil de ce voyage initiatique mené sans préjuger du lendemain et de sa complicité grandissante avec cet âne, bien moins tête de mule qu’il n’y paraissait. Elles sont collectées sur la base de votre consentement que vous pouvez retirer à tout moment. Les informations sont conservées pendant la durée strictement nécessaire au traitement c’est-à-dire pendant 3 ans à compter du dernier contact émanant du Client. Les destinataires des données sont ARTE France Développement, les prestataires d’Arte France Développement en charge notamment de l’envoi des messages shoppers et de l’hébergement, Arte France et si vous y avez consenti, Arte GEIE ainsi que les partenaires.

Cannes 2020 : Les 56 Movies En Sélection Officielle !

Antoinette se prend d’amour pour un homme marié et half à sa recherche en compagnie d’un âne dans les Cévennes. Une randonnée amoureuse et sauvage sur un air de Rio Bravo . Maîtresse de CM2, Antoinette aime follement Vladimir, le père d’une de ses élèves, son amant.

antoinette dans les cevennes

Un sympathique petit movie français, sans prétention mais rafraîchissant, avec de magnifiques paysages et une musique au prime. Un profond malaise à regarder comme ça cette enseignante tomber dans une avanie, une honte publique et que l’on tente à partir de ça de nous en amuser. Je n’arrive à saisir en quoi l’humiliation publique, c’est drôle je cherche encore. En effet, par son espièglerie, sa drôlerie et sa sincérité, elle nous emmène pendant 1h35 dans son périple lozérien vivifiant et nous gratifie de moments de bonheur, divertissants en compagnie de son âne “Patrick”, lui-même attendrissant. Nous nous efforçons de protéger votre sécurité et votre vie privée. Notre système de paiement sécurisé chiffre vos données lors de la transmission.

antoinette dans les cevennes

Caroline Vignal, qui revient à la réalisation vingt ans près son premier film , a bâti ce joli récit initiatique, drôle et wise, en partant de l’envie de montrer ces magnifiques paysages des Cévennes, où elle a elle-même cheminé il y a quelques années. Elle les filme comme dans un western, en cinémascope, avec sa assortment de personnages solitaires en route vers leur destin. Le film est rythmé par les étapes d’Antoinette qui sont l’occasion d’autant de rencontres et d’une galerie de rôles secondaires savoureux, parmi lesquels celui interprété par Marie Rivière, en un discret hommage rendu au Rayon vert d’Éric Rohmer. A half 2 ou 3 moments risibles où Antoinette galère avec son âne buté (pléonasme), ce film est plutôt plombant et navrant tant cette pauvre maîtresse d’école vit un calvaire du début à la fin avec son amour unilatéral pour un homme marié.

Quelques moments de pure comédie mais des moments aussi qui sonnent creux..Par contre Laure Calamy est épatante spontanée, naturelle et aussi attachante que son âne. Super really feel good film, qui réadapte intelligemment les codes du highway movie en le replaçant dans un contexte Français. Laure Calamy est vraiment prime, et effectivement l’envie d’adopter un âne se fait forte après visionnage.

Laure Calamy, que j’adorais déjà dans la série Dix pourcent, est excellente et interprète magnifiquement le rôle d’Antoinette dans toute la complexité des émotions qui la traverse sur cette longue marche propice à l’introspection. CRITIQUE – Irrésistible, Laure Calamy trouve son premeir grand rôle dans cette comédie qui fait tourner son coeur en bourrique. A ne pas manquer ce mardi 1er juin sur Canal + à 21h, en inédit à la télévision. Laure Calamy incarne totalement la célibataire parisienne en quête d’équilibre. Un movie léger et solaire dans un cadre simple et naturel.

Un street movie qui est plutôt banal sur un sujet que je n’aime pas avoir traité. L’histoire est assez simpliste et un peu cul-cul… En effet à peu près tous les personnages et les conditions sont gênants, je ne sais pas remark la réalisatrice s’est débrouillé, mais presque toutes les scènes du film nous ont mises mal à l’aise. Antoinette dans les Cévennes est une comédie de 2020 , d’une durée de 95 minutes réalisé par Caroline Vignal . Vous n’avez pas l’âge requis pour le regarder.

  • Antoinette est une institutrice qui a pour amant Vladimir, le père d’une de ses élèves.
  • Après une chute, Antoinette se fait une entorse et croit sa randonnée terminée.
  • Malgré le cadre et les actrices, film pénible à regarder jusqu’au bout, pas de profondeur dans les personnages, histoire très succincte….
  • Gérez vos livres, séries, movies et jeux de société.
  • Sur un coup de tête, elle décide de partir faire une randonnée pédestre d’une semaine avec une mule prénommée Patrick.

Sur une impulsion, elle décide, elle aussi, d’aller marcher sur les traces de Stevenson avec le secret espoir de croiser Vladimir en chemin. », lui demandent, le premier soir, les randonneurs attablés dans un gîte à qui elle confie volontiers son histoire. », s’exclame-t-elle devant la réprobation de certains. Mais c’est une femme libre, et c’est cette liberté qu’à défaut d’amant elle trouvera au bout du chemin. Grâce à ce périple en solitaire et à sa rencontre avec Patrick, l’âne irlandais qui va lui servir de information. Piquée au vif par l’indélicatesse de son amoureux négligeant qui lui avait promis une semaine de vacances en tête à tête, une institutrice se lance sur les traces de son amant, parti randonner avec sa femme et sa fille.

Et lorsqu’elle lui déclare sa flamme, par chanson interposée lors du spectacle de fin d’année de l’école, il y a comme un moment de gêne. Antoinette n’en a que faire, elle est amoureuse et se réjouit à l’avance de la promesse de passer toute une semaine avec lui, à Paris, en ce début d’été. Aussi est-elle bouleversée lorsque Vladimir lui apprend qu’il half avec sa femme et sa fille randonner dans les Cévennes avec un âne.

Un récit initiatique plein de charme et de surprises, qui offre un rôle tout en contrastes à la grande Laure Calamy. Cet e-mail nous permet de nous assurer que personne ne crée de compte en utilisant votre adresse sans votre accord. Pour activer votre compte, vous devrez cliquer sur le lien d’activation présent dans cet e-mail (ou le copier-coller dans votre navigateur).

antoinette dans les cevennes

Elle arrive au terme de sa randonnée, mais elle se rend compte le lendemain matin que Patrick est déjà reparti avec un autre touriste alors qu’elle ne lui a pas dit au revoir. Elle court docket sur le chemin pour le rattraper, lui et l’homme qui a loué ses providers. Il lui propose de l’accompagner un peu, elle finit par accepter.

Ca donne lieu a des plans sympas avec des paysages sympas. Malgré tout, pour avoir été dans les Cévennes et avoir foulé les mêmes chemins, je ne trouve pas qu’on voit énormément la beauté du parc dedans à force d’être trop focus sur le personnage et l’âne.Mais je trouve qu’on passe à côté du sujet. La réalisatrice tente la comédie, mais on ne rigole pas ou peu. Les plans avec l’âne qui refuse d’avancer, c’était dans la BA, c’était le minimum pour le movie, c’est pas le style d’humour qui me fait rire perso. Derrière ses airs un peu léger, finalement c’est une femme forte, qui ose partir toute seule, qui n’a pas peur d’explorer sa sexualité… C’est le côté féministe du movie, c’est le level fort du film.

Mais sur place, elle ne retrouve pas sa hint et doit arpenter le parc national avec Patrick, un âne têtu… Antoinette devait passer une semaine romantique avec Vladimir, son amant qui annule tout à la dernière minute. Profondément déçue, Antoinette prend la décision folle de le suivre dans son lieu de villégiature et le swimsuit à la hint avec un âne têtu…

Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés est essentiel. Nous vous invitons à rejoindre à votre tour cette communauté en vous abonnant à Télérama. Qualité, fiabilité et indépendance en sont les maîtres mots. Dès la scène d’ouverture, on est sous le charme de ce western à pied et à dos d’âne.

C’est la douche froide lorsqu’elle apprend que leur escapade romantique à Paris tombe à l’eau. Vladimir part avec femme et enfant dans les Cévennes. Qu’à cela ne tienne, Antoinette décide de le suivre. Elle half à sa recherche, avec un âne nommé Patrick.

Antoinette est aussi sympathique que son movie, inoffensif, parfois drôle dans les dialogues mais souvent creux. On attend les quiproquos et autres situations rocambolesques mais ces moments peinent à arriver. Heureusement, le rayonnement du personnage de Laure Calamy et son duo avec Patrick sauvent le movie de l’ennui complete. Gérez vos livres, séries, movies et jeux de société. En général je n’aime pas la comédie française, mais là, c’est vivant, frais, sans prétention, et ça donne envie de vacances. Patrick mérite l’oscar du meilleur âne acteur !!!

antoinette dans les cevennes

Patrick et Antoinette sont les véhicules d’un profond message d’espoir et de joie qui revigore les cœurs endoloris. Si l’essentiel n’est pas la destination mais bien le voyage, aphorisme que cite le movie, les détails et le lâché prise contenu dans cette petite histoire sans prétention sont autant de cadeaux faits au spectateur. Fort du label «Cannes 2020», Antoinette dans les Cévennes est la comédie dont nous avions besoin et qui mérite un beau succès pour le retour dans les salles de cinéma.

Lors de sa deuxième étape, elle s’égare et passe la nuit dehors, puis se rend compte le matin qu’elle est en fait income à son level de départ. C’est alors que Vladimir arrive dans le gîte, avec sa femme et sa fille. Ils sont bien sûr surpris de la voir, mais lui proposent de faire la route ensemble le lendemain. Si nous sommes loin du Au hasard Balthazar de Robert Bresson, qui consacrait la grâce venue d’un âne, c’est ici du pur bonheur que nous distille ce divin équidé.

- Advertisement -