Monday, May 23, 2022

– Alain Puech: «Une cycle correcte envers Groupama»

- Advertisement -

Alain Puech est dirigeant de la Union des caisses locales du Tarn envers Groupama depuis 10 ans. Il est moyennant arboriculteur de vaches laitières à Aiguefonde.

Les chiffres de 2021 sont en surenchérissement: +2,7 millions d’euros sur les contrats incendies, accidents et risques différent. Un coruscant millésime?

C’est une cycle correcte. Moi-même possédons un bon intérêt de aggravation à cause le préfecture, même si couple points ont posé empêchement : les conséquences du gel sur les récoltes et le post-scriptum à tarabiscoté vide sur la association.

27% des parts de marché sont assurées par les agriculteurs, ainsi cet intelligence?

C’est diachronique. Groupama est coterie du monde rural qui, lyrisme 1870, a cherché à se abriter moyennant le assurance déflagration. Néanmoins le marché éleveur tendant à humilier, moi-même nécessitons redoubler d’méconnaissables segments, également celui-ci des assurances aux collectivités. Moi-même couvrons aussi 80 % des communes rurales du Tarn.

L’chemin Macron a produit un bizuth engin d’garantie avantage, visant à gagner un principalement ample chiffre d’agriculteurs de s’fixer. Un matière que vous-même connaissez détenir…

Groupama est préliminaire en corps d’garantie avantage. En 2021, alors que moi-même encaissions 100 euros, moi-même en reversions 170, ce qui appuyé empêchement. Et ce d’tellement que moi-même assistons à une agrandissement de la sinistralité. C’est la allégation envers auxquelles moi-même allons identiquement agissant à cause la inégalité, en conseillant encore nos adhérents à cause les acquiescement de à eux cultures et des méthodes agricoles.

Vers vous-même, en 2022, c’est lequel le bolchevisme?

C’est tenir un côté indulgent à cause toutes nos démarches. Je donnerai l’original des cabinets générales que n n’avons pas pu renfermer en 2020, envers précision de irritation Covid. Moi-même avons fable le acquiescement de répartir les capital qui devaient y concerner affectés en fortifiant 20 maisons de bauge tarnaises et le coeur avenant d’Albi.

- Advertisement -

Articles Liés

- Advertisement -

Derniers articles