in

Accident Metro Mexico

Accident Metro Mexico
Accident Metro Mexico

Accident Metro Mexico

Le trafic sur la ligne 12 du métro de Mexico a été entièrement paralysé à la suite de cet accident, a fait savoir un responsable de la STC , la régie des transports publics de la capitale. En janvier, un incendie avait endommagé les installations de contrôle du réseau, faisant un mort et 29 blessés par les émanations de fumée. En mars 2020, une collision entre deux rames du même métro avait fait un tué et 41 blessés. Le métro de Mexico a été inauguré en 1969 et dessert la capitale avec un réseau de douze lignes sur quelque 200 kilomètres et 195 stations. Selon des données officielles, ce métro convoie environ four,5 millions de passagers par jour. Les autorités n’ont communiqué aucun bilan dans l’immédiat de cet accident qui s’est produit près de la station Olivos, sur la ligne 12 du métro dans le sud de la capitale.

En mars 2020, une collision entre deux rames du même métro avait fait 1 tué et forty one blessés. Il s’était exilé en France plusieurs années sous la précédente administration après l’ouverture d’une enquête sur des irrégularités et des actes de corruption présumés sur la construction de cette ligne 12. Il s’est exprimé sur Twitter cette nuit, il se dit à la disposition des autorités et appelle à une enquête.

accident metro mexico
Accident Metro Mexico

29 autres personnes avaient été blessées à trigger des émanations de fumée. En mars 2020, une collision entre deux rames avait fait un mort et forty one blessés. Il était environ 22 heures ce lundi soir, heure locale, lorsqu’un pont du métro aérien de Mexico s’est effondré au moment où une rame passait. Un témoin s’est confié à la chaine de téléimaginative and prescient mexicaine Televisa, relatant la violence du drame. L’accident s’est produit vers 22h00, heure locale, près de la station Olivos, sur la ligne 12 du métro dans le sud de la capitale. Cet accident s’est produit près de la station Olivos, sur la ligne 12 du métro dans le sud de la capitale.

Sur place, les critiques se sont concentrées contre Marcelo Ebrard, ancien maire de la ville. C’est lui le responsable», s’est notamment emportée une femme devant les médias présents. Sur Twitter, Marcelo Ebrard, désormais secrétaire aux Relations extérieures du Mexique s’est dit «à l’entière disposition des autorités». La ligne 12 du métro, qui traverse la passerelle endommagée, a été construite il y a près de dix ans lorsque le ministre des Affaires étrangères Marcelo Ebrard était alors maire de Mexico. La maire de Mexico, Claudia Sheinbaum, a expliqué que les opérations de sauvetage ont été suspendues en raison de la fragilité de la rame. Elle a ajouté que l’accident semble avoir été provoqué par la cession d’une poutre sur la passerelle mais qu’une enquête était en cours.

“Tout est déjà fissuré. Après le tremblement de terre, de nombreuses maisons ont été contactées”, prévenaient alors les habitants. Sur la ligne 12, toujours selon le quotidien, une défaillance structurelle avait notamment été détectée dans l’une des colonnes soutenant le pont. Le groupe de transports avait indiqué à cette occasion avoir constaté des dommages visibles sur les lignes A et 12 et corrigé ces anomalies en effectuant des travaux. Six stations avaient été fermées à l’époque, et notamment celle d’Olivos. Le métro de Mexico a été inauguré en 1969 et un réseau de douze lignes sur quelque 200 kilomètres, comptant 195 stations, dessert la capitale. Le métro de Mexico a été inauguré en 1969 et dessert la capitale avec un réseau de 12 lignes sur quelque 200 km et 195 stations.

Votre adresse de messagerie est utilisée uniquement pour vous envoyer nos newsletters personnalisées et autres messages de prospection pour des produits et services analogues du Groupe TF1. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la publication. En cliquant sur «Continuer à lire ici» et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte. Découvrir les offres multicomptes Pourquoi voyez-vous ce message ?

La ronde des ambulances a commencé rapidement afin de convoyer les blessés les plus graves, une trentaine environ, vers les hôpitaux du secteur, y compris plusieurs personnes en état de choc qui se trouvaient à proximité. Des témoins ont fait entendre de virulentes critiques à l’encontre de Marcelo Ebrard, ancien maire de Mexico qui avait inauguré cette ligne de métro. C’est lui le responsable », a hurlé une femme devant les caméras en proférant des accusations de corruption à l’encontre de celui qui est aujourd’hui ministre des Affaires étrangères du Mexique. La rame de métro s’est littéralement brisée en deux dans la chute du pont en béton, selon une description d’un photographe de l’AFP arrivé sur les lieux.

accident metro mexico
Accident Metro Mexico

Les autres sont encore enfouies », a-t-il dit d’une voix prise par l’émovement.

Un an seulement après sa mise en service, elle présentait des défauts, indique Milenio Television. Pour l’heure, on recense au moins 23 morts et 70 blessés, a indiqué la maire de Mexico, Claudia Sheinbaum, arrivée rapidement sur les lieux. Le président mexicain a promis une “enquête approfondie” sur l’accident. Des personnels des urgences cherchent des survivants à l’intérieur du métro qui s’est effondré. Tout le secteur a été bouclé par la police et par l’armée qui a costumeé un périmètre de sécurité.

Le site mentionne notamment « des déformations dans le contour et le profil des voies », « des éléments de fixation de la voie cassés », « le détachement de la caténaire », ou encore « des fuites dans les tuyaux du réseau incendie ». Un bilan tel que les habitants des environs avaient déjà fait part de leur inquiétude quant à un éventuel accident. « Nous avons ressenti chez nous, à la maison, la secousse de la chute du pont », a confié à l’AFP Ricardo de la Torre, 17 ans, résidant dans le secteur.

accident metro mexico
Accident Metro Mexico

Des pans entiers du pont jonchent la route au dessus duquel la construction était suspendue. Au moins 23 personnes ont été tuées dans la soirée du lundi three mai, et des dizaines d’autres blessées,après l’effondrement d’un pont du métro aérien qui a fait plonger une rame dans le vide. Franceinfo fait le point sur ce que l’on sait de cet accident survenu dans la capitale du Mexique.

accident metro mexico
Accident Metro Mexico

Un pont du métro aérien s’est effondré à Mexico, le 3 mai 2021 − PEDRO PARDO / AFPCATASTROPHE – Au moins 23 personnes sont mortes à Mexico dans l’effondrement d’un pont aérien au passage d’une rame de métro. Voici les derniers éléments dont nous disposons sur cette catastrophe. L’accident s’est produit vers 22 heures sur la ligne 12 du métro qui traverse le sud de la capitale mexicaine, faisant également près de 70 blessés, selon un bilan préliminaire rapporté par les autorités locales.

Written by je suis beau

Accident Israel Meron

Accident Israel Meron

Accident Perignat Les Sarlieve

Accident Perignat Les Sarlieve