Sunday, March 26, 2023

accident bus isere

accident bus isere

Il s’agit du conducteur et d’un accompagnant, ainsi qu’un adulte et eleven enfants classés en urgence relative. L’ensemble des victimes a été pris en charge et est en cours d’évacuation vers les hôpitaux adaptés à l’état des victimes », précise la préfecture. L’accident qui impliquait le seul bus est survenu vers 08H45 sur la nationale 85, dite “Route Napoléon”, selon la même supply. “Le réacheminement des enfants et de leurs accompagnateurs est en cours de mise en place par l’organisateur du séjour” et dans l’attente, la mairie de Corps a organisé un hébergement d’urgence, selon la préfecture.

monde

L’accident qui impliquait le seul bus est survenu vers 8h45 sur la nationale eighty five, dite « Route Napoléon ». « Le réacheminement des enfants et de leurs accompagnateurs est en cours de mise en place par l’organisateur du séjour» et dans l’attente, la mairie de Corps a organisé un hébergement d’urgence, selon la préfecture. « Le bilan de cet accident est de 2 personnes adultes classées en urgence absolue.

Un Accident De Automotive A Fait 21 Blessés, Dont Plusieurs Enfants D’une Colonie De Vacances En Isère, Ce Samedi Four Mars

Les companies de l’État avaient fait dans un premier lieu état de quatre personnes en urgence absolue et 12 personnes en urgence relative. Selon nos confrères de France Bleu, le véhicule a fait une sortie de route sur la N85, à la hauteur de la commune de Corps. Il aurait ensuite fait une chute en contrebas de la route, comme l’atteste une photographie du quotidien régional Le Dauphiné Libéré, qui montre le véhicule dans un ravin. Un automotive de colonie de vacances a fait une sortie de route à Corps en Isère ce samedi four mars. Le chauffeur et sa compagne, d’abord gravement blessés, sont tirés d’affaire. Les quarante enfants très secoués, certains légèrement blessés, ont été pris en cost et ont pu rentrer dans la soirée.

  • Les recherches ont été effectuées à Puyravault, dont est originaire un suspect mis en examen jeudi, puis aux Haies, à proximité.
  • Le automotive les amenait à la gare de Grenoble où ils devaient prendre le practice en direction de Paris.
  • C’est finalement Clément Baune, le ministre des Transports en personne, qui a déniché forty locations dans l’un des wagons en partance pour la capitale, révèle Le Parisien.
  • Le Figaro a consulté l’ordonnance de mise en accusation de Samire Lymani, renvoyé devant les assises.
  • Après l’accident, les victimes ont été prises en charge par les secours, les autres passagers impliqués ont été accueillis, dans un premier temps, dans un gymnase mis à disposition par la commune de Corps.

Selon le parquet, “la piste du malaise du conducteur est à ce stade privilégiée” pour expliquer le drame. “Dans un virage, le conducteur a continué tout droit et le car a fait une chute dans les bois jusqu’au torrent (….). Heureusement, les enfants étaient tous attachés”, a-t-il poursuivi dans un communiqué. Un bus qui transportait 40 enfants et six adultes a été gravement accidenté ce samedi matin dans l’Isère. À Sceaux, l’accident a logiquement provoqué le branle-bas de combat en mairie.

Isère : Que Sait-on Du Grave Accident De Automobile Scolaire Qui A Fait Une Vingtaine De Blessés ?

La théorie semble confirmée par les déclarations du chauffeur, qui a expliqué aux sauveteurs qu’il ressentait une douleur à la poitrine, a ajouté François Touret de Coucy. “Les enfants sont choqués, mais aucun ne souffre de blessures graves. Il en est de même pour l’accompagnatrice”, avait écrit un peu plus tôt le parquet de Grenoble qui a ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident. Le bus a continué tout droit et a fait une chute dans les bois jusqu’à un torrent. Selon France 3, les enfants et leurs accompagnants revenaient d’un séjour de ski dans la station familiale de Saint-Michel-de-Chaillol, dans les Hautes-Alpes. Contacté par l’AFP, le centre de vacances de cette commune s’est refusé à toute déclaration. La route Napoléon, une nationale très pentue qui relie Grenoble à Gap est connue pour sa dangerosité, avec de fréquents accidents mortels de la route, dont un en juillet 2007 qui a coûté la vie à 26 pèlerins polonais.

transportait

D’après les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur aurait eu un malaise, ce qui aurait provoqué l’accident. « Le réacheminement des enfants et de leurs accompagnateurs est en cours de mise en place par l’organisateur du séjour » et dans l’attente, la mairi… Un accident d bus transportant une quarantaine de personnes, dont une majorité d’enfants, a eu lieu ce matin vers 8h à Corps, en Isère. La sortie de route du véhicule, tombé dans un ravin, a fait 21 blessés, dont deux adultes en urgence absolue. Un accident de bus a fait sixteen blessés ce samedi matin, dont deux blessés en « urgence absolue», selon un premier bilan de la préfecture de l’Isère.

Sortie De Route D’un Car En Isère : Les Circonstances De L’accident

Les autorités ont dépêché sur place ninety pompiers et déployé un centre opérationnel départemental pour traiter la scenario. Le bus des enfants reliait la gare de Grenoble dans le cadre d’une colonie de vacances de la commune de Sceaux (Hauts-de-Seine). Ensuite, le bilan a été rehaussé à une vingtaine de blessés dont 18 élèves mais il a été rapidement précisé que l’état de santé des quatre écoliers, « transportés à l’hôpital pour observation » n’inspirait plus d’inquiétude. Tous sont d’ailleurs ressortis en début de soirée pour retrouver leurs camarades à l’école des pupilles. « Ils sont choqués mais aucun ne souffre de blessures graves », observe Eric Vaillant.

route

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.

Dans l’attente, la mairie de Corps a mis à disposition un lieu d’hébergement pour l’ensemble des personnes impliquées dans cet accident. L’accident qui impliquait le seul bus est survenu sur la nationale eighty five, dite “Route Napoléon”, une nationale très pentue qui relie Grenoble à Gap, connue pour sa dangerosité. Le véhicule, dont le pare-brise et la calandre ont été endommagés par le choc de l’accident, a arraché une partie de la rampe de sécurité et quelques arbustes dans sa course. Il été remorqué en milieu d’après-midi pour les besoins de l’enquête. En attendant de repartir, les enfants indemnes ont été accueillis dans un hôtel de la commune. Si le pire a été évité, le drame aura tout de même laissé des séquelles.

place

«Le réacheminement des enfants et de leurs accompagnateurs est en cours de mise en place par l’organisateur du séjour» et dans l’attente, la mairie de Corps a organisé un hébergement d’urgence, selon la préfecture. Les autorités ont dépêché sur place 90 pompiers et déployé un Centre opérationnel départemental pour traiter la state of affairs. «Il est demandé aux automobilistes d’éviter le secteur pour ne pas gêner les secours», a conclu la préfecture.

Cette route très pentue qui relie Grenoble à Gap est connue pour sa dangerosité, avec de fréquents accidents mortels de la route, dont un en juillet 2007 qui a coûté la vie à 26 pèlerins polonais. « La piste du malaise du conducteur est à ce stade privilégiée », a indiqué le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant dans un communiqué. Au whole, 14 personnes ont été blessées lors de ce horrible accident de bus survenu ce samedi 4 mars 2023 au niveau de Corps, en Isère. L’équipe du 13H de TF1 les a rencontrés et a constaté qu’ils se portaient bien. Les enfants restent en revanche très choqués depuis l’accident, au point d’avoir peur de monter à nouveau dans un car.

Un conducteur de automotive a fait une sortie de route sur la commune de Corps samedi 4 mars en début de journée. Quarante enfants d’une colonie de vacances et six adultes, dont deux gravement blessés, étaient à bord. Un important dispositif de secours et de soutien a été déployé dans la commune. «La piste du malaise du conducteur est à ce stade privilégiée», a indiqué le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant dans un communiqué. «Le conducteur du véhicule et sa compagne ont été gravement blessés dans l’accident et transportés au CHU avec un pronostic vital engagé», a précisé le parquet de Grenoble qui a ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident.

Articles Liés

Derniers articles