3e Etape Tour Des Alpes 2021

3e Etape Tour Des Alpes 2021
3e Etape Tour Des Alpes 2021

3e Etape Tour Des Alpes 2021

Christian Prudhomme a cherché à varier pour les six étapes de montagne, entre les arrivées au sommet -trois- qui donnent lieu souvent à une course verrouillée jusqu’aux tout derniers kilomètres et les arrivées au bas de la descente. “Pour prolonger un peu plus la plage d’intérêt maximal”, explique le directeur du Tour. Le parcours du Tour de France 2021, du 26 juin au 18 juillet, a été dévoilé dimanche soir.

Et ce n’est sûrement pas ce mercredi que les adversaires du Britannique devraient pouvoir renverser la scenario, les difficultés du jour étant placées assez loin de l’arrivée prévue à Naturno. Des coureurs en marge du général pourraient en revanche avoir un bon de sortie, des qualités de grimpeur étant tout de même nécessaires pour avaler les montées jalonnant ce parcours. Par contre, ce sera une autre affaire concernant la troisième toughé du jour dont le sommet mènera au level culminant de cette étape, située exactement à mètres d’altitude. La dernière ascension sera celle de Tarsch/Tarres, qui fait four km à 5,6% mais avec des passages excédant les 10-12%. De quoi provoquer une différence pour la victoire d’étape et le général, voire les deux ? Quand cette dernière bosse sera franchie, les 20 derniers kilomètres ne comprendront plus la moindre troublesomeé.

3e etape tour des alpes 2021
3e Etape Tour Des Alpes 2021

Le quatuor, issu d’une échappée matinale, a résisté de justesse au retour d’un groupe de cinq coureurs, composé de plusieurs autres fuyards et de Bilbao. Retrouvez le programme tv de votre sport favovi Cyclisme qui passe dans les 15 prochains jours en direct ou en rediffusion à la télévision française. A l’concern des 162 km de l’étape partie d’Imst, dans l’ouest de l’Autriche, le coureur de 27 ans, rescapé d’une échappée au long cours, a devancé l’Autrichien Felix Grossschartner (Bora-Hansgrohe) et l’Australien Michael Storer .

Avec le retour du Grand-Bornand en décembre, les Jeux Olympiques de Pékin en février et deux étapes inédites en mars. Le Tour renouera ainsi avec l’une de ses ascensions emblématiques, dans une année sans aucune montée alpestre du même ordre. Bien aidé par un dernier relais solide de Fabbro, Grossschartner a réussi à déborder Moscon au cours du sprint mais est sorti à l’extérieur du dernier virage et s’est fait chiper la victoire par Moscon, placé à l’intérieur.

Suivez, dès 12h40, en direct sur notre website et notre chaîne, la 3e étape du Tour des Alpes 2021. La montée du Passo Resia (sixteen,three km à three,3 %) représente la difficulté majeure de cette étape, tandis que la bosse de Tarres (4 km à 5,6 %), à 20 kilomètres de l’arrivée, en sera la dernière. Suivez, dès 12h40, en direct sur le website et la chaîne L’Équipe, la 3e étape du Tour des Alpes.

3e etape tour des alpes 2021
3e Etape Tour Des Alpes 2021

Par la suite, lors du final, l’Italien s’est extrait de celle-ci, au meilleur des moments. A ses côtés, figuraient alors encore également trois hommes, à savoir l’Autrichien Felix Grossschartner (Bora-Hansgrohe), l’Australien Michael Storer ainsi que le Français François Bidard (AG2R Citröen). Finalement, il n’y a que le premier nommé qui est parvenu à suivre la cadence jusqu’à la ligne d’arrivée, avant donc de terminer deuxième, après s’être incliné au dash. Le Britannique Simon Yates, vainqueur mardi de la 2e étape, a lui franchi la ligne d’arrivée avec le peloton et une cinquantaine de secondes de retard sur Moscon. Yates preserve la place de leader au général avec forty five secondes d’avance sur le Russe Pavel Sivakov (Ineos-Grenadiers).

L’Italien Gianni Moscon (Ineos-Grenadiers) a glané ce mercredi 21 avril à Naturno un deuxième succès en trois jours, en s’adjugeant la 3e étape du Tour des Alpes, dont le classement général reste dominé par le Britannique Simon Yates . L’Italien Gianni Moscon a remporté la 3e étape du Tour des Alpes, disputée ce mercredi entre Imst et Naturno (162 kilomètres). De son côté, Romain Bardet a terminé l’étape au cœur du peloton, à la 19e place.

3e etape tour des alpes 2021
3e Etape Tour Des Alpes 2021

Si ce n’est pas à proprement parlé une étape de montagne, il y aura tout de même quatre principales troublesomeés à franchir. C’est une journée au scénario indécis qui s’annonce sur le Tour des Alpes. Au vu du profil, le succès pourrait autant revenir à un coureur échappé plus concerné par le général qu’un coureur pouvant terminer dans les premières positions du classement final. Sans dire que les 162 kilomètres d’Imst à Naturns seront montagneux, ils seront assez vallonnés. La Bretagne réserve deux étapes pour puncheurs, à Landerneau et à Mûr-de-Bretagne (du pain bénit pour le champion du monde Julian Alaphilippe), deux autres pour sprinteurs.

Ce dernier, impliqué dans une chute à l’aube des 30 derniers kilomètres, a failli perdre gros mais est parvenu à réintégrer le peloton à temps. De son côté, Storer a complété le podium, à seulement une petite seconde du vainqueur du jour. De son côté, le Britannique Simon Yates , vainqueur la veille, n’a absolument pas été inquiété durant toute cette journée et conserve sa première place au niveau du classement général de l’épreuve. Toujours deuxième, à forty five’’ de Yates, le Russe Pavel Sivakov a chuté lors d’une descente, avant de pouvoir finalement reprendre sa place au sein du peloton. Quant à Pello Bilbao, il réalise une bonne opération et remonte sur la troisième marche du podium. L’Italien Gianni Moscon est en forme sur ce Tour des Alpes 2021.

Simon Delestre, Julien Epaillard, Edward Levy et Kevin Staut participent au Dutch Masters, première étape du Rolex Grand Slam, dont le Grand Prix est prévu dimanche. Une belle course poursuite de Peyo Bilbao dans les quinze derniers kilomètres, après s’être extrait du peloton. Il s’en ai fallu de 300 mètres et pouvoir rattraper le groupe Moscon .

3e etape tour des alpes 2021
3e Etape Tour Des Alpes 2021

“La volonté est de ne pas avoir plus de deux étapes de plaine consécutives pour les sprinteurs”, confirme Christian Prudhomme. D’où le contre-la-montre de la première semaine intégralement en plaine jusqu’au Morvan abordé au septième jour de course . Mercredi, Gianni Moscon , a remporté la troisième étape du Tour des Alpes, entre Imst et Naturno, longue de 162 kilomètres, deux jours après avoir triomphé sur la première étape. Pour arriver à ses fins, Gianni Moscon a pris la bonne échappée du jour.

Le sélectionneur de l’équipe olympique du Brésil, André Jardine, espère voir l’attaquant du PSG Neymar défendre son titre aux JO de Tokyo. Malgré la victoire contre Getafe (5-2), ce jeudi en Liga, Ronald Koeman, l’entraîneur du Barça, regrettait le relâchement de ses joueurs en seconde période. Dès la première spéciale du Rallye de Croatie, vendredi matin, Kalle Rovanperä , le leader du Championnat, est sorti de la route. L’ancien capitaine des Wallabies, John Eales, a été désignalé pour présider le Comité des Joueurs lors de la Coupe du monde 2023 en France.

Written by je suis beau

Airfrance Bourse

Airfrance Bourse

Bourse Directe

Bourse Directe